Notre top 5 des meilleurs luminaires pour l'extérieur

Illuminez joliment votre jardin, votre terrasse ou encore votre balcon grâce à notre sélection de luminaires spécialement conçus pour l'extérieur ! Des spots solaires aux lanternes nomades en passant par les guirlandes façon guinguettes, nous vous présentons nos 5 modèles de lampes favorites pour éclairer votre espace extérieur avec style. Suivez le guide !
Top 5 des meilleurs luminaires pour éclairer son extérieur (jardin, balcon, véranda, terrasse...)

Par Perrine Poncet , 22 juillet 2021

Pour donner du caractère à votre espace extérieur (jardin, balcon, terrasse...), vous pouvez compter sur les luminaires d'extérieur ! Aussi fonctionnels qu'esthétiques, ils vous permettent non seulement d'illuminer votre jardin mais aussi d'instaurer des ambiances bien particulières. Chaleureuses, conviviales, festives, romantiques... à chaque situation, son luminaire !

Pour vous aider à éclairer votre jardin avec style, nous vous avons préparé un top 5 des plus jolis modèles de luminaires d'extérieur. Suivez le guide : notre sélection shopping n'attend plus que vous.

1. Les spots solaires à planter

Vous cherchez une solution pour éclairer joliment une allée, un escalier ou un coin de votre jardin ? Nous avons ce qu'il vous faut. Optez pour des spots solaires à planter directement dans le sol : grâce à leur support pointu, vous pouvez facilement les planter dans la terre, l'herbe ou le sable, à l'endroit de votre choix.

Quand l'interrupteur est activé en journée, le panneau solaire absorbe automatiquement l'énergie. C'est une fois la nuit tombée que les spots solaires extérieur s'allument automatiquement, grâce aux capteurs. Vous pouvez accumuler plusieurs modèles pour créer une allée ou un chemin par exemple.

Ces spots solaires extérieurs sont homogènes et sans scintillement. Ils sont parfaitement étanches : ils résistent sans problème aux intempéries. En termes de design, il y en a pour tous les goûts : des modèles plats, des projecteurs, des luminaires sur pieds hauts... tout le monde s'y retrouve.

Le + : ils sont très simples à manipuler et à installer et produisent le plus bel effet !

2. Les guirlandes lumineuses

Transformez votre espace extérieur en véritable guiguette avec une jolie guirlande lumineuse ! Longue de plusieurs mètres et équipée de nombreuses ampoules, ce genre de guirlande électrique est très appropriée pour ajouter une ambiance festive et chaleureuse dans votre jardin ou sur votre balcon. Elle est également tout indiquée pour les mariages, les anniversaires et autres festivités en tout genre.

Les bulbes sont résistants à l'eau et à l'environnement extérieur. Si une ampoule grille, les autres ne s'éteignent pas : vous pourrez facilement changer l'ampoule sans avoir à remplacer toute la chaîne. Côté styles, vous avez l'embarras du choix entre les ampoules nues, les ampoules colorées, les modèles avec abat-jour ou encore les bulbes texturés ou fumés par exemple.

Le + : vous pouvez accumuler plusieurs types de guirlandes lumineuses pour créer une ambiance festive !

3. Les lampes ajourées

Vous êtes à la recherche de lampes esthétiques et originales ? Misez sur les lampes ajourées. Avec leur forme arrondie et leurs ajourés graphiques, ces luminaires comptent bien projeter une belle lumière chaude et des ombres graphiques sur le sol ou contre les murs.

Spots, lanternes, lampes à poser... Il existe plusieurs types de lampes ajourées aux motifs ajourés. Optez plutôt des lampes solaires qui ne nécessitent aucun câblage : installez-les simplement dans un endroit ensoleillé et c'est bon, elles s'allumeront automatiquement le soir venu, vous assurant une dizaine d'heures d'éclairage.

Le + : les lampes solaires ajourées créent une atmosphère chaleureuse et romantique digne d'un hôtel de vacances.

De quoi projeter de superbes ombres sur la terrasse

De quoi projeter de superbes ombres sur la terrasse

On adore l'esprit festif que procurent les guirlandes lumineuses

On adore l'esprit festif que procurent les guirlandes lumineuses

Des design waterproof qui résistent aux intempéries sans problème

Des design waterproof qui résistent aux intempéries sans problème

4. La lanterne de jardin

Pour illuminer votre table de repas, des marches d'escalier ou un coin de votre jardin, vous pouvez compter sur une jolie lanterne solaire. Fabriquées en plastique et en verre amélioré, ces luminaires se composent de lanternes classiques qui abritent une guirlande lumineuse enroulée sur elle-même. Ce genre de lampe est solaire ce qui signifie qu'il vous suffit de la placer dans un endroit ensoleillé pour la recharger en journée.

Leur autonomie est généralement de 6 à 8 heures. Ces lanternes nomades sont parfaitement étanches et respectueuses de l'environnement. Grâce à leur crochet, vous pouvez facilement les suspendre à une branche, un clou, une poutre ou un crochet.

Le + : elles affichent une belle lueur jaune chaude. Parfaites pour un espace convivial et chaleureux !

5. Les torches solaires

Vous rêvez d'avoir des torches enflammées dans votre jardin ? Ces lampes solaires recréent l'illusion d'une flamme grâce à des LEDS solaires ! Chaque lampe éclaire votre jardin d'une lumière jaune, recréant l'effet d'une flamme qui danse : c'est très réaliste.

Accumulez plusieurs torches solaires dans votre jardin : elles se rechargent au soleil durant la journée et s'allument automatiquement la nuit grâce à des capteurs. Les torches peuvent éclairer votre espace extérieur pendant plus de 10 heures après une charge complète.

Leur forme pointue est très facile à planter dans le sol : vous pouvez les installer où bon vous semble, sans vous embarrasser de câbles.

Le + : l'effet ultra réaliste de flamme... mais sans feu !