Notre sélection des meilleurs plaids chauffants

Vous craignez le froid et cherchez un moyen de vous réchauffer rapidement dans votre canapé, votre fauteuil ou encore votre lit ? Ne cherchez plus : il vous faut un plaid chauffant. Réconfortant, chaleureux et apaisant : le plaid chauffant sera votre meilleur allié pour vos moments cocooning et vos soirées films. Suivez le guide : on vous partage nos modèles favoris.
Notre sélection des meilleurs plaids chauffants

Par Perrine Poncet , 28 octobre 2022

Le plaid chauffant est l'accessoire qui manquait à la vie de tous les frileux ! Avec sa batterie intégrée, le plaid garanti une large zone de chauffage, rapide et uniforme qui vous réconfortera lors de vos soirées cocooning, après-midi films ou lecture dans votre fauteuil par exemple.

Vous pouvez généralement régler la température et la minuterie afin de chauffer votre plaid aussi longtemps qu'il vous plaira et à la température la plus adéquate. La plupart des couvertures chauffantes possèdent une fonction d'arrêt automatique pour éviter les risques de brûlures et les accidents domestiques.

Matière peluche, toucher velours, couverture chauffante à carreaux... Aujourd'hui nous vous livrons nos modèles de plaids chauffants favoris, pour vous assurer des moments de réconfort et de bien-être. Suivez le guide !

Les critères d'un bon plaid chauffant :

  • Sa taille : vous devez pouvoir vous enrouler dedans, vous couvrir entièrement ou encore décorer votre lit sans problème. Optez pour un grand format d'au moins 130 x 95 cm. Certains plaids chauffant sont d'ailleurs pensés pour les couples !

  • Sa matière : peluche, velours, sherpa, carreaux texturés, velours côtelé... Il existe des plaids chauffants pour tous les goûts. Veillez à ce que la matière soit douce et agréable pour la peau.

  • Les niveaux de réglage : vous devez pouvoir choisir facilement la température de votre couverture chauffante à l'aide d'un contrôleur électronique. La plupart du temps, les plaids chauffant disposent de 6 niveaux de réglages allant de 30°c à 45°c.

  • La minuterie : optez pour une minuterie afin de programmer la fin de la chauffe et vous endormir en toute sérénité. Certains modèles possèdent des minuteries jusqu'à 12 heures !

Idéal pour ajouter une petite touche montagnarde !

Idéal pour ajouter une petite touche montagnarde !

Le plaid chauffant sera votre meilleur allié en télétravail par exemple.

Le plaid chauffant sera votre meilleur allié en télétravail par exemple.

  • La sécurité : misez sur une plaid qui possède une fonction d'arrêt automatique pour éviter tout risque de brûlures ou d'accident domestiques. Veillez également à ce qu'il réponde aux normes européennes de sécurité.

  • L'entretien : la plupart des contrôleurs sont amovibles afin de laver les plaids à la main ou en machine à laver, à 30°c. C'est très pratique !

  • Le coloris : gris clair, bleu marine, blanc, marron, gris foncé, rose, beige... Il existe des plaids chauffants pour tous les styles. Optez pour un modèle qui se marrie bien à votre décoration.

  • Le budget: le prix d'un bon plaid chauffant est compris entre une trentaine et une soixantaine d'euros. Plus le plaid est grand, plus il sera cher. Certains plaids chauffants pour 2 personnes sont d'ailleurs dotés de 2 télécommandes.