Notre sélection des meilleures poubelles de cuisine

Vous êtes à la recherche d'une nouvelle poubelle pour organiser votre cuisine ? Vous êtes au bon endroit ! Des poubelles vintage au look original aux modèles compacts pour les petits intérieurs en passant par les poubelles de recyclage à compartiments, nous vous livrons notre sélection des meilleures poubelles de cuisine pour jeter tous vos déchets. Suivez le guide !
Notre sélection des meilleures poubelles de cuisine

Par Perrine Poncet , 19 octobre 2021

La poubelle ne fait pas partie des accessoires les plus glamour de notre intérieur et pourtant c'est un élément indispensable qui permet de rendre notre cuisine fonctionnelle et organisée. Plusieurs paramètres sont à considérer au moment de la choisir comme sa taille, sa matière, son système d'ouverture ou encore ses diverses fonctionnalités. En inox, en acier ou en plastique, avec ou sans pédale, compartimentée pour le tri sélectif ou encore avec capteur automatique : la poubelle s'impose dans toutes les cuisines pour une organisation et une hygiène optimale.

Aujourd'hui, nous vous aidons à choisir le modèle qui répondra le plus à vos besoins en vous livrant 5 modèles de poubelles parfaitement adaptées à la cuisine. Suivez-nous !

1. La poubelle à double compartiments

Les poubelles à 2 compartiments comptent bien vous faciliter la vie en vous permettant de recycler vos déchets facilement. L'un des compartiments peut vous servir pour les déchets alimentaires tandis que l'autre sera réservé au plastique, au carton ou encore au verre par exemple.

Avec leurs deux pédales, vous n'aurez même pas à les toucher pour trier vos déchets ! Il vous suffit de les activer avec le pied pour ouvrir les compartiments, l'un après l'autre. Leur design simple et leur revêtement en métal ou en plastique en font des poubelles pratiques, sobres et faciles à intégrer dans son intérieur.

Ce genre de poubelle est composé de 2 seaux intérieurs amovibles faciles à enlever et à nettoyer. Chaque seau a une contenance de 15 litres ce qui vous assure une contenance totale de 30 litres.

2. La poubelle à couvercle basculant

Si vous n'avez pas une grande cuisine, nous vous conseillons d'opter pour un modèle de poubelle haute. Ce type de modèle fonctionne comme une corbeille à l'aide d'un couvercle basculant dans lequel il suffit de faire glisser vos déchets.

Grâce à leur grande contenance allant de 25 à 50 litres et leur format compact, ce genre de poubelle vous permettra d'éliminer vos déchets simplement et de manière hygiénique. Vous n'aurez pas à changer de sac poubelle trop souvent. D'ailleurs les couvercles de ces poubelles se retirent généralement très facilement pour changer les sacs et les nettoyer.

Pour nettoyer l'intérieur et l'extérieur de votre poubelle à couvercle basculant, vous pouvez compter sur un chiffon humide. Pas d'inquiétude : le couvercle solide empêche les mauvaises odeurs de s'échapper.

3. La poubelle de recyclage à trois compartiments

Pour recycler de manière optimale, on ne fait pas mieux que les poubelles à 3 compartiments ! Leur capacité totale peuvent vite atteindre les 45-50 litres : elles sont équipées de 3 poubelles indépendantes qui s'ouvrent toutes grâce à des pédales manuelles.

Qu'elles soient fabriquées en aluminium argenté, en plastique, en inox ou en métal thermolaqué, ces poubelles vous permettent de vous y retrouver plus facilement dans votre tri sélectif. Déchets alimentaires, verre, carton, plastique... vous pouvez choisir d'y intégrer des sacs ou de jeter directement vos déchets recyclables dans les différents bacs.

C'est un excellent modèle pour organiser efficacement vos déchets et sensibiliser les plus jeunes au tri sélectif. Les récipients intérieurs en plastique rendent ce genre de poubelles solides, durables et faciles à nettoyer.

Argentée, bleu, verte, rose... il y en a pour tous les goûts !

Argentée, bleu, verte, rose... il y en a pour tous les goûts !

Une poubelle sobre et minimaliste qui s'intègre facilement à n'importe quel type de déco

Une poubelle sobre et minimaliste qui s'intègre facilement à n'importe quel type de déco

4. La poubelle avec capteur

Ne vous embêtez plus avec des couvercles, des poignées ou des pédale : ces poubelles automatiques utilisent une technologie de capteur avancée qui vous libèrent les mains. Le mouvement de votre main au-dessus du capteur ouvre automatiquement le couvercle de la poubelle. Celle-ci se referme automatiquement au bout de quelques secondes mais vous pouvez choisir de passer en mode manuel sur certains modèles.

Ce genre de poubelle peut être fabriqué en métal, en plastique ou en acier inoxydable : elles sont solides, robustes et durent dans le temps. Elles sont également résistantes aux tâches et très faciles à nettoyer. Leur capacité peut aller jusqu'à 50 litres ce qui vous permet de jeter de nombreux déchets de manière hygiénique.

Ce genre de poubelle est disponible en plusieurs coloris, formes et matières : leur design sobre trouvera facilement leur place dans votre cuisine, peu importe son style.

5. La poubelle colorée

Si vous cherchez une poubelle au look qui change, on ne peut que vous conseiller ce genre de modèle. Fabriqué en tôle d'acier, en inox ou en plastique, ces poubelles à pédales permettent d'ajouter une jolie touche de couleur et de fantaisie dans votre cuisine.

Elles sont équipées d'un couvercle qui s'active à l'aide d'une pédale et qui vous permet de stocker les mauvaises odeurs. Leur contenance est de 30 litres et elles de déclinent dans de nombreux coloris. Menthe à l'eau, rose poudré, jaune moutarde, blanc, noir, bleu foncé, orange... il y en a pour tous les goûts et tous les styles de décoration.

Ce type de poubelle à ouverture manuelle apportera beaucoup de charme à votre pièce grâce à son petit look tout droit sorti d'un catalogue de déco.