Notre sélection de hamacs pour l'extérieur

Pratique, facile à installer et confortable : le hamac est un allié de taille pour se détendre et se reposer en plein air. Avec ou sans support, en toile ou en filet, pour le bivouac ou votre jardin... il existe forcément un hamac qui répond à vos envies et vos besoins. Nous vous aidons à choisir grâce à notre sélection des meilleurs hamacs pour l'extérieur. Suivez le guide.
Notre sélection de hamacs pour l'extérieur : nos conseils et notre sélection shopping

Par Perrine Poncet , 28 avril 2022

Le hamac est un accessoire idéal pour se relaxer et se détendre, où que vous soyez. Dans votre jardin, au bord de la piscine, sur votre balcon, en pleine nature... Certains modèles de hamacs nomades peuvent s'accrocher n'importe où. Oui mais voilà, encore faut-il savoir quel modèle choisir !

Quelle matière privilégier ? Quelle type d'accroche ? Quel style ? Quel format ? Avant de choisir votre hamac, veillez à bien définir vos envies et vos besoins, comme le côté nomade, le poids, le format ou encore le type de fixation par exemple. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous partageons nos 5 modèles de hamacs favoris pour se reposer en extérieur. Suivez le guide.

1. Le hamac en coton nomade

Vous avez l'habitude de voyager, faire des randonnées, camper ou vous reposer en pleine nature ? Optez pour un hamac en tissu qui peut s'accrocher n'importe où. Fabriqué en coton, ce type de hamac offre un espace de repos confortable et agréable, limitant la circulation de l'air et préservant la chaleur corporelle.

Imperméable et résistant à la moisissure, ce genre de hamac est lavable en machine et il est assez fort pour supporter jusqu'à 200 Kg. Le hamac est livré avec 2 mousquetons et 2 sangles larges avec des anneaux en acier à leur extrémité. Vous pouvez attacher le hamac à un stand prévu à cet effet, des arbres ou encore des poutres par exemple.

Unis ou à rayures, simples ou fantaisies, coloré ou sobre... il existe des hamacs en toile pour tous les goûts et tous les styles. Généralement, ce type de hamac est vendu dans un sac de transport ce qui facilite son portage.

2. Le hamac avec support en acier

Vous êtes plutôt à la recherche d'un hamac qui ne quittera pas votre jardin, votre balcon ou votre coin piscine ? Nous avons ce qu'il vous faut. Misez sur un modèle de hamac suspendu à un support en acier : ils sont solides, résistants et peu encombrants.

Certains hamacs peuvent supporter le poids de deux adultes et sont suffisamment larges pour s'y installer à plusieurs. Optez pour des toiles légères en coton, polyester ou encore en nylon. Ce genre de hamac est solide et confortable. Vous pouvez facilement déplacer la structure si vous souhaiter rester à l'ombre par exemple. Misez sur un modèle livré avec un étui de transport pour une portabilité plus pratique.

3. Le hamac suspendu

Le hamac suspendu est tout indiqué si vous comptez créer un coin cocooning à un endroit précis : balcon, véranda, jardin, terrasse, salon... Ce type de hamac suspendu n'est pas franchement nomade puisqu'il s'attache par le haut à un crochet (plafond, poutre...). Il prend la forme d'un petit fauteuil en toile tendu, ce qui est idéal pour se reposer ou lire un bouquin par exemple.

Côté styles, on retrouve de tout : des modèles unis, des hamacs bohèmes avec des franges, des modèles ethniques avec des motifs, des hamacs colorés ou encore des modèles très sobres avec peu de détails. Certains modèles possèdent même des coussins intégrés, vous offrant un max de confort.

Un hamac vitaminé, idéal pour profiter des rayons du soleil !

Un hamac vitaminé, idéal pour profiter des rayons du soleil !

Coup de coeur pour ce hamac en  polycoton épais, avec des franges sur les côtés !

Coup de coeur pour ce hamac en polycoton épais, avec des franges sur les côtés !

4. Le hamac bohème

Prenez une toile de tissu, ajoutez-y un filet avec des franges, des tissus façon macramé et vous obtenez un joli hamac bohème hippie chic qui semble tout droit venu des années 70. La toile de hamac en coton et polyester est respirante et agréable. Avec ses larges dimensions, ce genre de hamac offre un grand espace confortable pouvant accueillir parfois jusqu'à deux adultes.

Pour l'accrocher, il suffit d'utiliser les cordages et de les nouer à chaque extrémités du hamac. Ainsi, vous pouvez l'installer dans votre intérieur (sur des crochets) ou à l'extérieur, entre deux arbres ou une structure métallique par exemple. Son pliage est très facile ce qui est idéal pour l'emmener où bon vous semble et le ranger très facilement dans un sac. C'est une valeur sûre pour une jolie décoration bohème !

5. Le hamac en toile blanche

Vous cherchez un modèle sobre, esthétique et élégant ? Nous avons ce qu'il vous faut. Ce joli hamac en toile de coton blanc est aussi chic que pratique. Laissez le hamac dans votre jardin, emmenez-le dans votre maison de vacances, accrochez-le sur le porche, prenez le pour camper... Vous pouvez l'utiliser n'importe où, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Ce hamac en coton est composé d'une toile respirante, douce, infroissable et agréable au toucher. C'est un accessoire idéal pour se détendre ou faire une sieste. Ses larges dimensions permettent d'accueillir jusqu'à 2 adultes et peut supporter 300 kg. Ce type d'hamac s'installe en quelques secondes et se plie très facilement afin d'être rangé dans son sac de transport. Emmenez-le où bon vous semble !