Notre sélection de décorations de fête pour Halloween

Pour célébrer Halloween chez vous, vous pouvez compter sur une flopée d'accessoires fantaisies et de la petite déco bien choisie. Des banderoles aux toiles d'araignées en passant par les autocollants pour fenêtres et les toiles d'araignée XXL, nous vous livrons toutes nos pièces préférées pour transformer votre intérieur en repaire de l'horreur. Suivez le guide !
Notre sélection de petite déco pour une fête d'Halloween

Par Perrine Poncet , 04 octobre 2021

Selon la tradition, il est de coutume de décorer sa maison ou son appartement pour célébrer la plus horrifique des fêtes païennes : Halloween ! Banderoles oranges et noires, décorations pour fenêtres en forme de sorcières, chandeliers mystiques, citrouilles décorées et bougies dégoulinantes... toutes les fantaisies sont permises pour transformer votre intérieur en manoir hanté, surtout si vous avez des enfants ou que vous recevez pour l'occasion.

Pour vous aider à préparer une jolie décoration pour le 31 Octobre, nous vous avons préparé une petite sélection de nos pièces de déco indispensables pour Halloween. On vous montre ? C'est parti.

1. Les guirlandes lumineuses

Pour créer une belle ambiance tamisée, vous pouvez compter sur des guirlandes lumineuses ! Façon toile d'araignée par exemple : avec son grand diamètre de 1 m, ses lumières oranges et son araignée duveteuse, cette guirlande électrique fait son petit effet contre un mur, dans le vide ou contre une fenêtre. Elle peut être installée en intérieur comme en extérieur.

Vous pouvez aussi compter sur des guirlandes plus fantaisies avec des petites citrouilles, des sorcières ou simplement des ampoules oranges par exemple. Avec ces guirlandes, vous pouvez décorer un porche, une entrée, un salon, un balcon, une véranda et même un jardin.

2. Les autocollants pour fenêtres

Voilà un autre moyen efficace de décorer votre intérieur pour Halloween. Optez pour des stickers à thème à base de chauve-souris, d'araignées, de toiles d'araignées, de fantôme, de citrouille-lanternes, de pierres tombales, de sorcières, de chapeaux pointus, de faucheuses, d'épouvantails, de loup garou, de traces de pas ou de main ensanglantées ou encore de maisons hantées par exemple.

Les autocollants sont fabriqués avec un matériau statique en PVC non toxique : certains sont même amovibles et réutilisables ! Pour les fenêtres, optez pour des modèles à conception double face qui les rend visibles de l'intérieur et de l'extérieur. Vous pouvez les coller sur toutes les fenêtres et les miroirs de votre intérieur !

3. Le set de ballons d'Halloween

Vous organisez un goûter d'anniversaire ou avez envie de décorer votre salon ou votre porche ? On vous conseille d'opter pour un beau set de ballons gonflables ! Composé de plusieurs ballons oranges, noirs, rouges ou blancs, ce genre lot sera du plus bel effet pour un goûter ou une soirée Halloween.

Les ballons sont généralement décorés de dessins : citrouilles, squelettes, citrouilles, traces de main ensanglantée, chauve-souris, oeil de monstre, sorcières... tout y est. Ce genre de set est idéal pour créer une arche au-dessus d'une porte, un espace goûter au-dessus d'une table ou encore pour décorer une cheminée par exemple. Il existe même des sets de ballons unis si vous souhaitez réaliser une décoration d'Halloween chic et élégante.

Voilà de quoi transformer votre intérieur !

Voilà de quoi transformer votre intérieur !

4. De la déco pour la table

Vous avez prévu de dresser une belle table pour Halloween ? Ne passez pas à côté de la déco ! Pour présenter vos desserts, friandises, amuse-bouche ou bonbons, vous pouvez compter sur de beaux ornement en résine, des citrouilles rigides ou encore des petits chaudrons par exemple. On adore le support en résine composé de trois livres de sorts et de potions et de trois mains de sorcières qui soutiennent des bols transparents.

Vous pouvez aussi accumuler plusieurs petits chaudrons, des crânes vides ou une citrouille creusée pour présenter vos friandises préférées. Avec tout ça, votre table n'en sera que plus horrifique et bien décorée !

5. La toile d'araignée géante

Pour transformer votre salon, votre porche ou votre jardin en lieu mystérieux et inquiétant, vous pouvez compter des toiles d'araignées synthétiques. Fabriquées en synthétique, ces toiles sont généralement accompagnées de petites araignées en plastique.

Vous pouvez facilement les fixer entre des meubles, des poutres, contre un mur ou entre des arbres par exemple. C'est idéal pour couvrir de grandes surfaces dans le jardin ou dans le salon par exemple.