Nos petites déco préférées pour une ambiance de fête !

Le réveillon approche... Il vous faut une décoration à la hauteur (surtout si vous recevez) ! Photophores, jolies assiettes, éléments de déco pour le sapin... On vous a préparé une jolie sélection signée Alinea.
Table fête

Par Mathilde Mezieres , 11 décembre 2018

Pour les fêtes de fin d'année, une ambiance féérique est de rigueur ! Attardez-vous sur votre déco en misant sur quelques petits accessoires à exposer un peu partout dans votre intérieur. On veut du doré, du brillant ou des petits détails festifs !

Et si cette année vous osiez le sapin original ? On vous a déniché un modèle fait à partir de quelques branches de bois seulement, à suspendre contre un mur. Son autre atout : ne pas monopoliser trop de place. Il est donc parfait pour les petits séjours. Vous pouvez même le customiser avec quelques petits éléments ou même une belle guirlande lumineuse.

N'oubliez pas non plus l'étoile dorée (ou lumineuse), à installer tout en haut du sapin, en déco dans la pièce ou même en extérieur au milieu du jardin.

Joli mix de couleurs !

Joli mix de couleurs !

Pour le jour J, prévoyez de quoi faire une belle table pour vos invités. L'élément principal : la vaisselle (ou du moins les assiettes) qui participera largement à l'ambiance créée. On aime bien les versions transparentes à accumuler et les modèles à motifs pour une petite touche fantaisiste. Mais notre coup de coeur ultime se porte sur les assiettes effet marbre.

Ajoutez quelques photophores ou bougeoirs (voire même un grand et beau chandelier au centre de la table de repas) pour illuminer l'espace tout en créant une ambiance tamisée. Ce sont clairement les éléments indispensables de Noël ! On aime aussi les grands et beaux vases en laiton doré ou argenté, de quoi attirer instantanément l'attention et donner du cachet à la pièce à vivre !