Nos idées déco pour relooker la cuisine

Il n'est pas toujours facile de trouver de l'inspiration pour donner un nouveau style à sa cuisine ! On souhaite organiser un espace accueillant et pratique, mais qui a du charme et qui soit fonctionnel. Avec ces conseils avisés, une sélection shopping bien pensées et quelques jolies photos d'inspiration, on devrait pouvoir vous aider. On parie ?
Notre sélection pour relooker la cuisine

Par Mathilde Mezieres , 26 février 2021

On accorde peu d'importance à la déco de la cuisine en se disant qu'on n'y passera pas beaucoup de temps. ERREUR ! Même si vous n'êtes pas un cuisinier aguerri, cette pièce doit être conviviale et donc aménagée avec soin. On vous donne quelques idées...

1. Miser sur du blanc pour dégager l'espace

La cuisine est souvent l'une des plus petites pièces dans un appartement. Pour l'agrandir, utilisez des couleurs claires (que ce soit pour les murs, l'électroménager ou la décoration). Du blanc ou du beige vous donnera une impression d'espace. Si vous trouvez ça trop fade, vous pouvez toujours ajouter quelques touches de couleur comme des carreaux de ciment au sol ou en guise de crédence par exemple.

Le bois est un matériau qui s'accorde très bien avec le blanc, tout en créant un joli contraste. Pensez-y pour votre plan de travail, vos étagères ou votre table de repas !

2. Adopter des meubles et des accessoires originaux

Pour donner de l'allure à votre cuisine, vous devez l'aménager et la décorer de la même manière que vous le feriez pour une autre pièce. Trouvez du mobilier original, qui n'a pas forcément sa place dans une cuisine à première vue. Étagères, tabourets, table... Chacun de vos meubles et accessoires doivent être choisis avec attention et placés à des endroits stratégiques. Côté luminaires, pensez aux suspensions et aux appliques qui ont parfaitement leur place dans ce genre d'endroit.

Tout comme pour le salon, vous pouvez définir un thème déco afin d'éviter la fausse note. Style scandinave, ambiance bohème ou look rustique... C'est à vous de choisir !

Un nouveau robinet, une vaisselle originale, de belles chaises... vous avez de quoi faire pour relooker votre cuisine !

Un nouveau robinet, une vaisselle originale, de belles chaises... vous avez de quoi faire pour relooker votre cuisine !

Une cuisine comme on les aime !

Une cuisine comme on les aime !

3. Exposer uniquement ce qui en vaut le coup

Enfin, n'encombrez pas cette petite pièce avec des choses inutiles. Maîtrisez votre déco en n'exposant que ce qui en vaut vraiment la peine. Si votre vaisselle ou vos ustensiles ont ce petit truc en plus, vous pouvez les laisser à la vue de tous (sur de belles étagères ou dans une vitrine par exemple). Par contre, votre cocotte-minute récupérée dans une brocante sera parfaitement bien au fond du placard.

Pour une déco harmonieuse et une ambiance chaleureuse, vous devez penser à tout, même aux petits détails.