Nos idées de déco pour mettre en valeur un spa gonflable

Vous avez un spa gonflable mais ne savez pas comment le décorer ou créer un petit coin détente ? Pas de problème : nous volons à votre rescousse avec nos bonnes idées de décorations. Terrasses encastrées, luminaires, tapis et coussins : nous vous livrons notre sélection de spas gonflables ainsi que des accessoires pour les décorer joliment dans votre jardin. Suivez le guide !
Nos bonnes idées de décoration pour mettre en valeur votre spa gonflable

Par Perrine Poncet , 24 mai 2022

Le spa gonflable est de plus en plus tendance depuis quelques années. Idéal pour se rafraîchir ou se réchauffer dans son jardin, il permet de profiter de massages comme dans un institut :bulles, remous, jets... voilà de quoi se détendre depuis son extérieur, tout en profitant du soleil et sans quitter son logement.

Facile à installer, moins onéreux qu'une piscine, aisé à entretenir... Le spa gonflable est le bon compris pour vous détendre et vous rafraîchir. Vous n'avez même pas besoin qu'un professionnel l'installe : vous pouvez le faire tout seul, sans problème. Carrés, rectangulaires, ronds, 4, 6 ou 8 places, noir ou coloré... il existe des spas gonflables de toutes les formes, toutes les couleurs et pour tous les budgets. Vous trouverez facilement un modèle qui s'intègrera bien dans votre espace extérieur.

Oui mais voilà, encore faut-il savoir où l'installer et comment le rendre attractif ? Pour vous aider, nous vous avons préparé un petit guide ainsi qu'une sélection shopping des meilleurs spas gonflables du moment, repérés chez Mano Mano.

1. Encastrer son spa gonflable dans une terrasse

Pour mettre en valeur votre spa et créer un vrai coin détente, vous pouvez compter sur l'option terrasse encastrée. Pour cela, plusieurs options s'offrent à vous.

  1. La première, c'est de creuser un trou pour que votre spa gonflable soit au même niveau que votre terrasse. C'est une solution esthétique et très pratique, notamment pour rentrer dans l'eau. Ce genre de construction attire le regard et donne au jardin une touche très luxe. En revanche, il est nécessaire de prévoir une largeur suffisante pour laisser place à une personne en cas de maintenance technique.

  2. La deuxième option, c'est de construire une terrasse sur mesure tout autour de votre spa gonflable : vous pouvez créer un vrai espace avec des marches, un endroit pour bronzer ou encore pour s'assoir. C'est une solution très conviviale mais qui nécessite de faire appel à un pro ou de faire des travaux si vous êtes manuels. Pensez à laisser un accès aux fonctionnalités techniques du spa avec une porte ou une trappe.

  3. Enfin, vous pouvez compter sur des spas gonflables à poser, avec des structures toutes prêtes : c'est un peu plus onéreux que d'acheter le spa tout seul mais la pose est très rapide et le rendu extrêmement élégant. Les marches facilitent l'accès à l'eau et la structure vous permet de déposer vos serviettes de bain, vos boissons ou encore votre téléphone portable par exemple.



2. Décorer votre spa avec du mobilier accordé

Pour que votre spa gonflable n'ait pas l'air d'avoir été "posé là", au milieu de rien, nous vous conseillons de l'habiller avec du mobilier du jardin. Optez pour une table de jardin accordée, des chaises de la même couleur que votre spa, un petit banc pour exposer des plantes vertes ou des fleurs, un gros pouf de la même couleur... Cela permettra de créer une vraie harmonie dans votre coin détente.

Placez-le idéalement dans un coin (terrasse, jardin...) si l'emplacement vous le permet, afin de créer un espace plus intimiste et moins exposé. Vous pouvez aussi compter sur la végétation pour vous assurer un peu plus d'intimité : arbustes, plantes XXL, arbres, fleurs... tout est bon pour être tranquilles, surtout si vous êtes sujets au vis-à-vis.

3. Créer un vrai coin détente avec une palissade

Pour fermer votre espace spa, vous pouvez installer facilement une palissade, une clôture, un mur végétal ou encore un paravent : cela vous donnera une meilleure sensation d'intimité et vous permettra de décorer plus facilement l'espace.

Vous pouvez y ajouter par exemple une petite échelle en bois pour suspendre vos serviettes de bain, installer des décorations murales ou encore exposer des grosses lanternes et des plantes vertes avec de beaux cache-pots pour habiller le coin détente. Ajoutez un transat et une chaise longue par-ci, un tapis de jardin par là, un petit pouf en osier et le tour est joué.

Côté palissades, vous avez l'embarras du choix entre les treillis ajourés, les palissades en bois, les panneaux occultants, les palissades en aluminium, les panneaux vénitiens et les grandes barrières en bois sciés. Tout dépend du style de votre espace extérieur.

4. Le poser juste à côté de la piscine

Si vous possédez une piscine, vous pouvez très bien installer votre spa gonflable juste à côté : ainsi, vous pourrez passer de la piscine au spa en un clin d'oeil. Profitez de massages grâce aux jets et aux bulles juste après votre séance de longueurs : c'est idéal pour se reposer et récupérer.

Côté déco, vous n'avez pas besoin de grand chose car le coin piscine sera déjà bien décoré à l'aide de transats, de salons de jardin et de poufs. Ajoutez un appui-tête à votre spa, un porte-verres et le tour est joué : la détente sera optimale.

Notre sélection d'accessoires :

Pour décorer le spa et améliorer votre confort, vous pouvez compter sur :

  • Des appui-têtes gonflables : parfaits pour se détendre et profiter du massage.
  • Un porte-gobelets ou verres : à accrocher directement sur le bord.
  • Un bar à clipser ou flottant : pour profiter de votre apéro directement dans l'eau.
  • Une lampe LED multicolore : pour prendre un bain le soir ou la nuit.
  • Une enceinte bluetooth : waterproof !
  • Un fauteuil confortable : pour être encore mieux installés.
  • Des marches d'accès : pour entrer plus facilement dans l'eau.

Autour du spa, vous pouvez également compter sur une flopée d'accessoires tendances :

  • Des lanternes : solo ou en accumulation, elles sont décoratives le jour et pratiques le soir.
  • Des poufs : rotin, nylon, avec des billes, tressés... vous pouvez y laisser vos affaires le temps de votre baignade puis vous y assoir pour l'apéro.
  • Des tapis de jardin : pour décorer la terrasse et éviter de se brûler les pieds.
  • Des tables d'appoint : pour déposer vos livres, votre téléphone, votre boisson ou encore votre crème solaire.
  • Une échelle en bois : pour suspendre vos vêtements ou serviettes de bain.
  • Des plantes vertes et des végétaux : pour accentuer l'effet naturel de votre extérieur.

Voilà, vous savez tout : vous n'allez plus qu'à jeter un oeil à notre sélection shopping et décorer joliment votre jardin ou votre terrasse.