Nos déco préférées pour la chambre de bébé

Votre mission : rendre la chambre de bébé cosy, rassurante et agréable à vivre. Et pour ça, la décoration est aussi importante que le mobilier en lui-même. Allez, on vous donne quelques conseils simples pour créer un bel univers !
Décoration chambre enfant

Par Mathilde Mezieres , 09 décembre 2016

Après avoir aménagé la chambre de bébé, il vous reste la meilleure étape : la décoration ! Vous devez entourer bébé de tout ce qu'il aime et de ce qui pourra le rassurer au quotidien. Justement, on a trouvé plein de déco sympa chez Conforama !

Tout d'abords, vous devez penser à soigner l'éclairage. Votre tout petit passera beaucoup de temps à dormir durant les premiers mois mais très vite, il jouera ou regardera des livres... Il lui faut donc une luminosité adaptée à toutes les activités. Pour l'endormir paisiblement, optez pour une petite lampe de chevet qui offrira une lumière tamisée. Et pour les moments de jeux, prévoyez un éclairage plus fort comme une jolie suspension qui servira aussi d'élément déco.

Pour ranger toutes les affaires de bébé et ne pas encombrer l'espace, laissez-vous tenter par des petits meubles colorés qui personnaliseront bien la pièce.

Habillez les murs !

Habillez les murs !

Pour donner du relief à la chambre de votre loulou sans monopoliser de place au sol, pensez à utiliser les murs (bien pratique dans une petite pièce). Ces façades unis sont parfaites pour exposer miroir, pendule ou jolie illustration... De la même manière, vous pourrez mettre en valeur bibelots, peluches ou figurines sur de petites étagères à fixer.

Enfin, pour l'aspect cocooning, n'oubliez pas tous les accessoires qui réchaufferont l'espace. Un ou deux tapis moelleux, un plaid bien chaud et un petit pouf pour être bien installé lorsque vous jouez avec bébé !