Nos affiches et illustrations préférées pour habiller vos murs

La meilleure manière de donner vie à votre intérieur, c'est en habillant les murs avec de beaux cadres et de jolies images. Photographies, affiches, posters et illustrations... Fixez tout ce qui vous fait envie et qui vous ressemble. Aujourd'hui, on vous aide à choisir en vous livrant notre sélection des plus beaux modèles du moment. Suivez le guide !
Notre sélection de cadres, affiches et illustrations pour décorer joliment votre intérieur

Par Mathilde Mezieres , 01 février 2022

Si vous avez l'impression qu'il manque quelque chose pour créer une ambiance cosy et agréable à vivre dans votre intérieur, c'est peut être au niveau des murs que ça se passe. Pour éviter cette impression de vide, on vous conseille de miser sur quelques accessoires muraux comme des affiches, des photos ou encore des illustrations !

Petits formats, affiches XXL, images en noir et blanc ou en couleur, photographies ou illustrations... il y en a pour tous les goûts. Aujourd'hui, nous vous aidons à choisir en vous livrant notre sélection shopping ainsi que nos bons conseils.

Comment placer mes images dans ma déco ?

Petite ou grande taille ? Vertical ou horizontal ? Le mieux est de faire en fonction de vos murs et surtout de vos envies. Si vous souhaitez mettre en valeur une grande photo, laissez-la trôner toute seule au milieu du mur (après l'avoir encadrée avec soin). Idem pour l'orientation de la photo : cela va dépendre de la disposition de vos meubles. Pour créer une sensation de hauteur, optez plutôt pour une image verticale. Au contraire, si vous souhaitez décorer un espace plutôt horizontal, affichez une belle image rectangulaire. Les formats carrés peuvent être aussi très sympas dans des petits espaces.

Vous pouvez aussi miser sur le système de l'accumulation en adoptant plusieurs illustrations et affiches de tailles variées : ainsi, vous pourrez créer votre propre composition. Là encore, plusieurs options sont possibles : garder une cohérence colorée ou dans le thème en accordant les images ou à l'inverse créer un univers éclectique avec plein d'images différentes qui s'harmonisent bien entre elles.

Des jolis fruits dans la cuisine, des palmiers dans l'entrée, un chat dans le salon, des toiles abstraites dans la chambre... Tout est possible : il suffit juste de choisir les bonnes couleurs et le bon thème pour chaque pièce.

Là où ça se complique, c'est au niveau du choix. Les grandes photos de paysages ont pour avantage d'attirer immédiatement les regards. De la plage paradisiaque aux façades de maisons en passant par les ciels à couper le souffle... Il y a de quoi séduire chacun.

On aime aussi les illustrations minimalistes ou enfantines (à adopter pour la chambre) qui donnent du charme et qui adoucissent l'ambiance de la pièce. Nos modèles favoris : les aplats pastel, les citronnades vintage et les gros plans de plantes vertes.

Dernier coup de coeur : les affiches avec des citations, des mantras ou encore proverbes qui personnalisent facilement la pièce tout en apportant une touche de bonne humeur ! Alors, vous avez fait votre choix ?