Nos accessoires pour réchauffer son intérieur à l'arrivée du froid

Ca y'est, l'automne et les températures froides se sont bel et bien installés. Notre conseil pour vous sentir bien dans votre intérieur : réchauffer l'ambiance à l'aide de quelques accessoires bien choisis. Plaid, coussin, tapis... On vous a préparé une petite sélection sur mesure.
Salon cocooning

Par Mathilde Mezieres , 09 octobre 2019

Envie d'un intérieur cocooning à l'arrivée du froid ? Facile ! On vous propose de changer d'ambiance en misant juste sur quelques accessoires. Objectif : créer un petit nid douillet pour rester bien au chaud chez soit durant les longs après-midi d'automne.

Commencez par le sol en adoptant un tapis chaud et moelleux, vous ne trouverez pas plus agréable pour les pieds. S'il comporte de la laine, c'est encore mieux pour réchauffer la pièce ! Si vous optez pour un grand modèle, placez-le au milieu de l'espace en tant que pièce maîtresse. Si vous préférez une (ou plusieurs) version moins imposante, à vous de lui trouver une place stratégique !

Pour un canapé cosy à souhait, accumulez les coussins ! Plusieurs modèles vous permettront de bien vous caler au fond de votre assise, mais aussi de lui donner du style tout en la rendant plus chaleureuse.

Dans la chambre, on fait le plein de coussins !

Dans la chambre, on fait le plein de coussins !

Vous pouvez même ajouter un plaid tout doux qui vous tiendra bien chaud durant vos soirées séries ! Si c'est votre espace couchage que vous souhaitez réchauffer, préférez un édredon épais et moelleux. La journée, placez-le en bout de lit pour un joli rendu qui donnera du relief à votre déco.

Autres accessoires à ne pas négliger pour réchauffer une ambiance : les luminaires ! Accumulez les modèles pour créer différentes ambiances lumineuses et révéler chaque recoins de la pièce. Pour une ambiance douce, laissez-vous tenter par des modèles tels qu'une lampe de chevet, une guirlande lumineuse ou une petite liseuse.

Pour jouer le jeu à fond, on miserait bien aussi sur quelques bougies (accompagnées de jolis bougeoirs) à disposer sur la table basse ou le buffet pour une touche de douceur supplémentaire.