Noël 2018 : nos plus belles déco !

J - 21 avant le réveillon... Il est temps de s'attaquer à la décoration ! Boules de Noël, photophores, nappes à motifs, petits éléments à suspendre... On vous a sélectionné tous les plus jolis accessoires pour créer votre déco de Noël personnalisée !
Déco Noël

Par Mathilde Mezieres , 03 décembre 2018

Durant les fêtes de fin d'année, on a envie d'une déco féerique ! Et cela passe avant tout par l'ambiance créée. À vous de mettre en valeur votre intérieur avec des accessoires doré, brillant, festif... Tout ce qui fait rêver ! Besoin d'idées de déco de Noël ? On est la pour ça !

L'indispensable pour une vraie ambiance de fête = un joli sapin de Noël bien décoré. On oublie les traditionnelles boules de Noël sans charme et les guirlandes colorées à l'ancienne, préférez des éléments plus modernes (mais toujours dans l'esprit) comme des boules en verre transparent ou des petites figurines en céramique blanche. N'oubliez pas l'incontournable guirlande lumineuse qui illuminera la pièce tout en donnant du relief à votre sapin.

Petites beautés !

Petites beautés !

Pour la table du réveillon, pensez à une jolie nappe de Noël : couleurs chic (claires ou foncées), motifs colorés, dorés ou argentés de préférence, tissus épais et agréable au toucher, joli tombé... Mettez-en plein la vue à vos invités !

En guise de centre de table, installez une jolie couronne (faite maison, ou non), un bougeoir XXL ou même quelques branchages de sapin pour un style chalet de montagne.

Ajoutez ensuite quelques photophores pour illuminer la pièce tout en créant une ambiance tamisée et enfin, agrémentez le tout de plusieurs petites décorations de table de Noël ! On pense par exemple à des figurines en métal ou en céramique, des étoiles dorées, des pommes de pins récoltées dans la forêt... À vous d'innover !