C'est quoi la tendance déco du Nesting ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la tendance du "nesting" sans trop savoir à quoi cela correspondait ? Et bien aujourd'hui, nous vous décryptons ce mode de vie et de décoration qui consiste à transformer votre intérieur en un véritable hâvre de paix et de bien-être. Pour que rester chez vous devienne plus cool que sortir, suivez le guide !
Décryptage de la tendance du nesting : ou l'art de rester chez soi

Par Perrine Poncet , 17 avril 2020

À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes comme beaucoup de gens confinés chez nous afin de lutter contre la propagation du Covid-19. Et c'est depuis cette période exceptionnelle que nous avons découvert une nouvelle tendance de déco et de Lifestyle qui s'appelle... Le Nesting.

"Ne rien faire, rester chez soi et prendre du temps pour soi", voilà le crédo de cette nouvelle tendance qui nous invite à ralentir et prendre le temps. Et pour se sentir bien chez soi, il est évident qu'il nous faut un intérieur confortable, bien décoré, cocooning ou minimaliste et zen !

Alors comment adopter cette tendance du Nesting ? Quels changement opérer dans sa déco pour se sentir vraiment bien ? Suivez le guide : on vous livre tous les petits secrets de ce mode de vie à mi-chemin entre le Feng Shui zen et le cocooning à la scandinave.

Le Nesting, qu'est-ce que c'est exactement ?

Vous ne jurez que pas la vie à grande vitesse, vous enchaînez les événements (anniversaires, apéros, expos, restos) et courrez après le temps toute la journée, sans jamais vraiment vous poser ? Le Nesting compte bien vous faire lever le pied et vous faire prendre du temps pour vous, rien que pour vous !

Nesting signifie "faire son nid" en anglais : vous comprendrez donc assez rapidement que le principe de cette tendance lifestyle est de rester chez soi et prendre le temps de faire tout ce que vous n'avez jamais le temps de faire : lire des bons bouquins, bronzer, écouter de la musique, faire la sieste, vous essayer à la couture, faire du bricolage ou encore du jardinage par exemple. Avec nos modes de vie citadins ultra stressants, il est plus que conseillé pour notre santé de ralentir le pas voire de prendre le temps de s'ennuyer : cela baisse le niveau de stress et augmente nos défenses immunitaires.

Et depuis le début du confinement, nous avons adopté un mode de vie beaucoup plus ralenti qui ne nous fait pas de mal puisque nous prenons beaucoup plus de temps pour nous occuper de nous (sauf si vous avez des enfants, là c'est une autre affaire). En termes de déco, le Nesting se traduit par un intérieur chaleureux, accueillant et zen, qui appelle au calme et au bien-être. On vous en dit plus.

Pour profiter du soleil, on ne fait pas mieux que le fauteuil suspendu

Pour profiter du soleil, on ne fait pas mieux que le fauteuil suspendu

Peut-on faire plus tendre que cette jolie parure de lit ? La réponse est non.

Peut-on faire plus tendre que cette jolie parure de lit ? La réponse est non.

Ce fauteuil est un appel à la détente !

Ce fauteuil est un appel à la détente !

Le Nesting en déco : comment s'y prendre ?

En décoration, le Nesting peut-être synonyme de plusieurs choses : des formes arrondies et épurées, des matières naturelles et agréables au toucher, des couleurs douces et un agencement agréable, parfois presque minimaliste.

Vous l'aurez compris : on se débarrasse du superflu, on opte pour des matières et des couleurs douces, on épuré son intérieur façon Feng Shui et on profite de ce joli décor pour faire plein de choses qui nous font plaisir.