Must have : le fauteuil en rotin !

Si vous êtes à la recherche d'une belle pièce déco qui donnera du cachet à votre intérieur, on a trouvé pour vous l'élément parfait... Celui qui est à la fois stylé, vintage, authentique et surtout confortable à souhait s'appelle le fauteuil en rotin !
Fauteuil rotin

Par Mathilde Mezieres , 11 décembre 2019

Le rotin a cet avantage d'être un matériau intemporel. Très tendance dans les années 60, il est désormais considéré comme vintage mais reste toujours au goût du jour. On l'aime justement pour ce petit côté rétro et authentique qui donne de l'intensité à une décoration d'intérieur. En plus, il fonctionne très bien aux côtés d'autres matériaux plus modernes.

Quelques meubles et accessoires nous plaisent tout particulièrement quand ils sont en rotin. C'est le cas des miroirs soleil ou des suspensions ajourées, mais notre pièce favorite est clairement le fauteuil vintage ! Total look rotin ou mélange de matériaux (avec une structure en métal par exemple)... Il fait incontestablement son petit effet. Et en plus, il est hyper confortable (surtout si on ajoute un coussin moelleux ou une petite peau de bête synthétique).

Côté design, les fauteuils en rotin se déclinent sous plusieurs formes. Les plus traditionnels sont les modèles arrondis avec un piétement simple. Ceux-ci ont en plus l'avantage de ne pas monopoliser trop de place. En assise supplémentaire dans le séjour ou dans un coin de la chambre, cette petite pépite aura toute sa place.

D'autres modèles revisités ont aussi leur style bien à eux. Assise aux lignes épurées ou au contraire plus imposante et ultra confort... Ils sauront se faire remarquer quelle que soit la place que vous leur attribuez.

Enfin, le modèle le plus fantaisiste et original est le fauteuil Emmanuelle. Cette assise XXL avec un dossier arrondi est d'ailleurs plus proche d'un trône que d'un simple fauteuil ! Ses multiples petits détails travaillés avec finesse font de lui une pièce incontournable. Le meuble bohème par excellence !