Notre sélection de fauteuils en rotin

Si vous êtes à la recherche d'une belle pièce déco qui donnera du cachet à votre intérieur, on a trouvé pour vous l'élément parfait : c'est le fauteuil en rotin. Qu'il soit suspendu ou classique, mini ou XXL, vintage ou scandinave : le fauteuil en rotin sra à la fois stylé, authentique et surtout confortable à souhait. Alors suivez le guide, on vous partage notre sélection shopping.
Notre sélection de fauteuils en rotin : must have !

Par Perrine Poncet , 02 mai 2022

Le rotin n'en finit plus de séduire les adeptes de jolie déco. Il a l'avantage d'être un matériau intemporel, robuste et indémodable. Très tendance dans les années 60, il est désormais considéré comme vintage mais reste toujours au goût du jour. On l'aime justement pour ce petit côté rétro et authentique qui donne de l'intensité et de chaleur à une décoration d'intérieur. En plus, il fonctionne très bien aux côtés d'autres matériaux plus modernes.

Et la pièce qui nous plaît tout particulièrement depuis quelques saisons... C'est le fauteuil en rotin. Chaleureux, accueillant et confortable, il ajoute immédiatement une touche naturelle à votre intérieur. Qu'il se trouve dans une entrée, un salon, une cuisine, une véranda, une chambre ou encore une salle de bain bohème, c'est un vrai caméléon du style.

Surtout qu'il existe des fauteuils en rotin pour tous les goûts. Des plus vintage aux plus scandinaves, vous allez forcément trouver le modèle fait pour votre décoration. Aujourd'hui, on vous aide à faire votre choix en vous livrant notre sélection de jolis fauteuils en rotin, repérés chez Mano Mano. Suivez le guide !

Le fauteuil en rotin vintage

Les modèles les plus traditionnels sont les modèles arrondis avec un piétement simple. Ils sont fabriqués à 100% en rotin et sont généralement équipés d'accoudoirs confortables. Ces fauteuils ont l'avantage de ne pas monopoliser trop de place : ils sont assez peu encombrants. Ils peuvent trouver leur place autour d'une table de repas, en tant qu'assise supplémentaire dans le séjour, dans un coin de la chambre ou encore dans une salle de bain par exemple.

Les fauteuils en rotin sont naturellement beiges mais on retrouve également des fauteuils noirs, bruns ou légèrement texturés qui accentuent le côté rétro de l'assise.

Le fauteuil en rotin à bascule

Votre meilleur allié pour faire la sieste ou lire un bon bouquin, c'est le fauteuil à bascule ou Rocking Chair en rotin ! Monté sur un piétement à bascule, ce genre de fauteuil va vous bercer gentiment d'avant en arrière pour vous apaiser. Ce genre de fauteuil trouve facilement sa place dans un salon, dans une chambre et même en extérieur, sur un balcon ou sur une terrasse, pour profiter des beaux jours.

N'hésitez pas à ajouter de gros coussins bien moelleux pour optimiser votre confort.

Le fauteuil en rotin avec pieds en métal

Ce genre de fauteuil est très tendance car il s'accorde avec n'importe quel type de décoration : scandinave, Scandicraft, ethnique, industriel, contemporain, vintage, bohème... Il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Côté assises, on retrouve des fauteuils mini proches de chaises comme des fauteuils XXL dans lesquels vous pouvez presque vous avachir. Ce genre de fauteuils est très joli en extérieur, autour d'une table de repas en bois par exemple ou sur un balcon.

Vintage, bohèmes, enfantins, scandinaves... Il y en a pour tous les goûts.

Vintage, bohèmes, enfantins, scandinaves... Il y en a pour tous les goûts.

Le fauteuil en rotin façon Emmanuelle

Le modèle le plus fantaisiste et original, c'est le fauteuil Emmanuelle. Cette assise XXL avec un dossier arrondi est d'ailleurs plus proche d'un trône que d'un simple fauteuil ! Ses multiples petits détails travaillés avec finesse font de lui une pièce incontournable. Le meuble bohème par excellence, c'est lui.

Vous pouvez le placer dans une chambre pour habiller une pièce trop vide, dans un salon exotique, dans une véranda spacieuse ou encore dans un bureau par exemple. Ce fauteuil rendu culte par le cinéma a un haut potentiel décoratif.

Le fauteuil en rotin contemporain

Courbes arrondies, formes ergonomiques, piétement travaillé... Le fauteuil en rotin sait aussi se faire moderne. Ce genre d'assise sera la pièce maîtresse de votre salon ou de votre chambre, pour une ambiance naturelle et cosy.

Les fauteuils avec des formes originales vont vous donner l'irrésistible envie de vous y installer pour un moment de calme et de détente. En plus, vous n'avez pas besoin d'ajouter grand chose pour le mettre en valeur : un joli coussin, un tapis et c'est tout.

Le fauteuil en rotin suspendu

Enfin, vous pouvez compter sur le fauteuil suspendu pour habiller votre intérieur... et votre extérieur. Certains modèles s'accrochent directement au plafond ou sur une poutre tandis que d'autres sont équipés de pieds et de structures.

Beiges, gris, noirs, blancs... Il existe des fauteuils suspendus en rotin pour tous les goûts. Certains sont même fabriqués en résine mais jouent avec l'illusion d'optique : ils semblent être tressés en rotin et pourtant, leur matière est synthétique.

Voilà, vous savez tout : il ne vous reste plus qu'à jeter un oeil à notre sélection shopping et choisir le fauteuil en rotin qui s'accordera le mieux à votre intérieur.