Mobilier outdoor : assorti ou dépareillé ?

Donnez de l'allure à votre extérieur grâce au bon aménagement. Laissez-vous tenter par des pièces de mobilier assorties, ou créer une déco plus originale en mixant les ambiances. Vous avez du mal à vous décider ? On vous aide à faire le point.
Mobilier outdoor

Par Mathilde Mezieres , 26 avril 2017

Que vous ayez un jardin ou un balcon à aménager, l'important est de choisir le bon mobilier. Celui-ci doit être à la fois adapté à vos habitudes et au style déco recherché. Mais attention, interdiction de dénaturer l'espace ! Tout d'abords, réfléchissez à l'allure générale que vous souhaitez définir. Puis, attaquez-vous au(x) matériau(x) et au(x) couleur(s) à adopter.

Des meubles assortis pour un rendu chic

Le premier avantage d'une unité dans l'aménagement, c'est incontestablement la touche élégante que cela renvoie. Votre déco donne une véritable personnalité au jardin. Vous aurez aussi l'atout de pouvoir tout acheter en même temps, et n'aurez pas de mal à trouver le modèle de salon de jardin parfaitement adapté à votre espace et à vos goûts.

Enfin, placés à différents endroits du jardin (sur la terrasse, au fond du jardin, près de la piscine...), vos meubles assortis créeront des rappels pour une déco réussie. N'hésitez pas à choisir un style osé ou une couleur marquée pour attirer l'attention.

Plusieurs pièces d'une même collection créent un look élégant.

Plusieurs pièces d'une même collection créent un look élégant.

Du mobilier dépareillé pour une déco personnalisée

La meilleure façon de personnaliser votre déco est de la composer vous-même. En associant différents modèles, vous vous créez votre propre ambiance, aussi originale et lookée que vous le souhaitez.

Pour associer du mobilier dépareillé, il n'y a pas vraiment de règle particulière, si ce n'est que les différentes pièces doivent s'accorder correctement entre elles. Choisissez-les de styles, de formes, de couleurs et d'époques différents pour justifier votre initiative.

Si vous êtes un peu frileux à l'idée de vous lancer, vous pouvez très bien instaurer un code (tout comme pour les chaises dépareillées). Une teinte commune mais différents modèles de mobilier... Ou les mêmes fauteuils, mais de couleurs différentes. Voilà de quoi apporter l'harmonie manquante !