Sélection de meubles de salle de bain design

Pas toujours facile de styliser la salle de bain ! Les meubles adaptés sont souvent classiques et sans charme... Pourtant, c'est un espace qui se doit d'être cosy et agréable à vivre. Voici une petite sélection de pièces de mobilier qui valent le détour.
Salle de bain

Par Mathilde Mezieres , 16 octobre 2019

Les meubles blancs classiques de salle de bain qui ne dégagent rien... On oublie ! Dans cette pièce où vous passez plusieurs heures par jour (et même si pour vous c'est plutôt quelques minutes), vous devez vous sentir particulièrement bien. On cherche à créer une ambiance cocooning et chaleureuse, et cela passe essentiellement par le mobilier choisi.

En premier lieu, optez pour un petit meuble de rangement bas à caser sous le lavabo. Bien pratique, il vous servira à ranger tout ce dont vous avez besoin au quotidien. Nos modèles préférés sont en bois brut (en teck par exemple, une jolie essence de bois exotique couleur miel), avec des lignes droites et simples qui tendent à épurer la pièce.

Si vous avez la chance d'avoir une grande salle de bain, optez pour un modèle imposant qui donnera du caractère à la pièce. On aime aussi les meubles type enfilades scandinaves qui apportent une petite touche vintage ! Au contraire, si vous manquez de place, préférez une version mini qui se cale sous le lavabo et ne monopolise pas plus de place.

Petit coup de coeur !

Petit coup de coeur !

Envie (ou besoin) de rangements supplémentaires ? On vous conseille d'installer une petite étagère ou armoire murale qui habillera l'espace tout en se faisant discrète. Pour se la jouer infirmerie d'antan, il vous faut une version en métal blanc à double portes !

Pour ceux qui collectionnent les produits ou accumulent le linge de toilette par exemple, une commode ou une colonne de rangement design peut être bien pratique. Pour que votre salle d'eau garde de l'allure, pensez à cacher tout ce qui l'encombre.

Enfin, le miroir est un indispensable ! Alors s'il pouvait en plus avoir un rôle pratique... Certains modèles s'ouvrent pour cacher quelques petits espaces de rangement. Pour les produits de soin ou de beauté, c'est l'emplacement parfait, juste à portée de main !