5 meubles vintage à (ré)adopter !

Certains meubles oubliés méritent de retrouver leur place de choix ! Fauteuil en velours, table basse en marbre, étagère murale... Ces petits pépites vintage reprennent du service et se retrouvent au milieu de votre intérieur.
fauteuil velours

Par Mathilde Mezieres , 09 septembre 2019

Meilleure façon de dynamiser la déco d'une pièce : miser sur quelques éléments qui en jette ! Ceux-ci sont vintage mais méritent complètement de se (re)retrouver au milieu de votre pièce à vivre. Attention, vous allez craquer !

> Le fauteuil en velours

Vous ne trouverez clairement pas plus doux, moelleux et confortable qu'un fauteuil en velours ! Exit les assises vieillottes, le velours se fait désormais plus moderne avec des formes et des couleurs originales. Vert forêt, vieux rose, jaune moutarde... Voilà de quoi transformer le salon !

> Le meuble en cannage

Pour une touche d'authenticité à intégrer à votre déco, tournez-vous vers le cannage. Ce tressage de fibres naturelles bien reconnaissable habille désormais les meubles. On aime son aspect vintage qui, associé à du bois propose un rendu bien plus moderne ! Ses inspirations natures et bohèmes qui apporteront une touche de fraîcheur à votre intérieur.

Cannage revisité !

Cannage revisité !

> La table basse en marbre

À haute dose, le marbre peut paraître froid et peu chaleureux. Mais pour un ou deux éléments seulement, il apporte une petite touche audacieuse qu'on adore. On l'aime tout particulièrement pour le plateau d'une table basse. Allure moderne et matériaux vintage... Le combo parfait !

> Le meuble vitrine

Devinez quoi, l'armoire vitrine est de nouveau au goût du jour ! Pour mettre en valeur la vaisselle mais aussi de beaux livres, de la petite déco ou du linge de maison, c'est le meuble parfait. Détournez son utilisation d'origine et faites en l'un des meubles phare de votre espace de vie.

> L'étagère murale vintage

Pour décorer vos murs et donner vie à votre espace, pensez aux étagères murales. Nos préférées ? Les versions vintage avec structure en métal et plateaux en bois brut. Au-dessus du canapé, dans une petite entrée ou dans la chambre, c'est LE meuble à adopter.