Suspensions en verre : notre sélection de luminaires chics

Dans la grande famille des luminaires nous demandons... Les suspensions en verre ! Raffinées et élégantes à souhait, les suspensions transparentes ou fumées sont tout indiquées pour ajouter de la douceur et une lumière tendre à votre intérieur. Pour vous aider à choisir le bon modèle, faites confiance à nos bons conseils ainsi que notre sélection shopping. Suivez le guide !
Sélection de suspensions en verre élégantes pour votre déco d'intérieur

Par Perrine Poncet , 23 septembre 2022

Après la folie des suspensions en métal, des suspensions à ampoules nues puis des suspensions en rotin, c'est au tour des suspensions en verre de profiter de leur heure de gloire ! Plus tendances que jamais, les luminaires en verre comptent bien investir votre déco, du salon à la chambre en passant par la cuisine.

Pour savoir quelle suspension en verre choisir pour mettre en valeur votre table de repas ou votre coin lecture, suivez le guide : on vous livre notre sélection shopping repérée chez ManoMano ainsi que nos bons conseils.

Les plus belles suspensions en verre de l'automne

Cette saison, on retrouve une flopée de suspensions en verre plus jolies les unes que les autres. Une seule ampoule ou plusieurs, un verre transparent ou coloré, une matière lisse ou texturée, une taille imposante ou mini... Il y en a pour tous les goûts. Parmi nos préférées, on vous conseille les suspensions en verre suivantes :

  • Les suspensions faussement rétro : lustre à deux ou trois ampoules, verre fumé ou teinté, verre soufflé au rendu irrégulier, cadre métallique doré, culots d'ampoules en laiton brossé... Tout est bon pour donner un souffle vintage à votre déco. Les boules rondes apporteront une vraie touche 60's à votre intérieur, les bulbes ronds à culot métallique feront très style industriel des années 70 alors que les suspensions en verre strié ajoutera une vraie touche de déco digne des années 50.

  • Les suspensions en verre dépoli : pour tamiser la lumière et créer une ambiance intimiste, vous pouvez compter sur le verre dépoli qui est un verre opaque ! Avec une jolie structure et des finitions métalliques, on ne fait pas plus chic au-dessus d'une table de repas par exemple.

  • Les suspensions façon cloches industrielles : qui a dit qu'il fallait absolument du cuivre, du métal ou du laiton pour une cuisine industrielle ? Optez pour des suspensions en forme de cloches en verre et votre table de cuisine ou votre îlot central se transforme en atelier d'artiste !

  • Les suspensions en verre coloré ou fumé : le verre transparent ou opaque, c'est très joli... Mais le verre coloré ou fumé aussi ! Bleu, vert, jaune, noir, gris... Tout dépend du style que vous cherchez à souligner dans votre pièce.

Il y en a pour tous les goûts !

Il y en a pour tous les goûts !

Où placer ma suspension en verre ?

En fonction du style et du format de votre suspension en verre, son emplacement sera plus ou moins évident : il ne vous viendrait pas à l'esprit de placer un lustre à 8 ampoules dans une petite salle de bain, vous en conviendrez.

  • Au-dessus d'une table de repas : optez pour une jolie suspension façon lustres avec plusieurs ampoules. ainsi votre table sera joliment éclairée pour vos repas en famille ou entre amis ! Si votre table est plutôt petite, misez sur une suspension unique en forme de cloche ou de boule par exemple.
  • Au-dessus d'un fauteuil, d'une table basse ou d'une table de chevet : pour créer un joli coin lecture intimiste, vous pouvez compter sur les suspensions à une seule ampoule, suspendues par un câble long, en verre transparent ou coloré, en fonction de votre déco.
  • Dans une cuisine : derrière une verrière, au-dessus d'un îlot central ou au-dessus d'une table, on aime beaucoup accumuler les suspensions en verre une par une.

Alors, pour quelle suspension en verre allez-vous craquer cette saison ?