Le rôle de la liseuse ? Mettre en lumière une zone bien particulière ! Dans le salon, on la place à côté d'une assise pour en profiter lors des moments de détente. Silhouette fine et petit abat-jour pour un rendu discret à souhait... On vous a déniché les plus beaux modèles.
Par Mathilde Mezieres , 26 novembre 2019
S'il vous manque un luminaire pour compléter la déco de votre salon, on a trouvé ce qu'il vous faut ! La liseuse, petit lampadaire discret, est spécialement conçue pour améliorer le confort de lecture. Vous ne trouverez donc pas mieux pour vos après-midi détente (ou juste pour créer une ambiance tamisée en fin de journée).
Ses particularités : un piétement fin (tout comme le lampadaire), parfois orientable pour une meilleure fonctionnalité et un éclairage directif qui met en lumière l'espace choisi uniquement. Pour un environnement cosy, destiné au repos, c'est LE luminaire qu'il vous faut !
Il existe aussi des modèles qui font à la fois lampadaire et liseuse. Deux modes d'éclairage pour un meilleur confort, vous ne trouverez clairement pas plus pratique.
Joli style !
Côté style, on doit vous avouer qu'on a un petit faible pour les modèles en métal coloré. Design épuré mais teinte qui en jette, parfait pour créer un joli contraste ! Du rouge vif, du bleu nuit, du rose pâle... Il en existe pour tous les goûts. On aime la petite touche moderne qu'il apportera.
Pour un style plus contemporain, choisissez une couleur neutre (noire, gris ou blanc) mais toujours associée à un ou plusieurs petits détails fantaisistes. Des empiècements dorés, une forme d'abat-jour originale, un fil électrique en tissus... Voilà de quoi faire toute la différence.
Enfin, les fans de design scandinave ne seront pas en reste ! Du bois et du blanc pour jouer le jeu à fond, à exposer aux côtés d'un gros fauteuil moelleux aux pieds compas. Validé !