Linge de maison : les tendances de la saison

Pour une jolie déco, du linge de maison qui attire l'oeil est indispensable ! On ne se contente plus de modèles basiques, place aux couleurs dynamiques, au mélange de motifs et aux matières nobles. Voici ce qu'il faut retenir des tendances du moment.
Linge de maison

Par Mathilde Mezieres , 27 mars 2019

Si vous cherchez comment donner de l'intensité à votre intérieur, on a trouvé la solution. On vous conseille de miser sur les accessoires ! Le linge de maison par exemple, permet de donner du relief (aussi bien dans le salon que dans la chambre)...

Les tissus ethniques à l'honneur !

Boostez n'importe quel canapé ou parure de lit aux couleurs sobres grâce au bon mix de coussins ethniques. Ils personnalisent votre espace détente grâce à un vrai parti pris. Des couleurs vives, des motifs qui se mélangent et des petits détails surpiqués qui apporteront une vraie identité à votre assise. Ce qu'on préfère, c'est en associer trois ou quatre différents et de les mélanger avec des modèles unis !

Le lin pour un look bohème

Pour une nappe, une housse de couette ou un duo de rideaux, misez sur des tissus de lin. Son atout principal : son look froissé, à la fois chic et décontracté. On l'aime de couleur unie, claires ou foncées mais sans motifs ou détails supplémentaires. Le lin s'expose tel quel ! Il s'impose dans les univers bohèmes, qui mettent en valeur les matières et matériaux natures aux teintes généralement neutres.

Le lin, un classique indémodable !

Le lin, un classique indémodable !

Des teintes chaudes pour dynamiser

Pour booster la déco du salon ou de la chambre, rien de mieux que de miser sur des couleurs chaudes. On ne vous parle pas forcément de tons flashy, mais de teintes qui attireront l'oeil et réchaufferont l'espace. Orange, rouge, jaune... Ces couleurs ont pour avantage d'habiller et de réveiller un espace sans le dénaturer. Un rideau qui vient couvrir la fenêtre, une parure de lit qui donne envie de se blottir dedans ou des coussins qui habillent une assise beige ou grise... Pour un intérieur toujours chaleureux !

Les parures boutis, toujours au goût du jour

Pour recouvrir votre lit ou vous réchauffer les pieds, choisissez un plaid boutis. Un tissu assez épais et matelassé, un travail de surpiqûres et un mélange de petits motifs fantaisie qui rappellent les ambiances vintage. Les romantiques dans l'âme seront servis ! Donnez à votre lit des allures d'intérieur de maison de campagne et assortissez même les coussins. Pour ce genre de linge de lit, on aime les couleurs douces, toujours harmonieuses entre elles.