Linge de lit : les jolies matières de Madura !

Il n'est pas toujours évident de choisir la bonne matière pour son linge de maison. Côté couchage, on recherche avant tout la douceur et le confort. C'est ce que vous promet Madura et ses tissus tous plus agréables les uns que les autres !
Linge de lit

Par Mathilde Mezieres , 12 septembre 2018

Quand on pense linge de maison, on pense immédiatement au coton. Cette matière naturelle pouvant avoir différentes finitions est la plus utilisée dans l'univers de la décoration d'intérieur : pour des rideaux, des housses de coussins mais aussi et surtout pour le linge de lit. Le lin et son aspect chic décontracté est aussi très apprécié pour sa douceur et son intemporalité. Ce sont ces deux matières phares que Madura a choisi pour sa collection de linge de lit !

Coton : satin ou percale ?

On aime le satin de coton pour sa douceur incomparable, proche de celle de la soie. La qualité de son tissage lui permet de rester beau et parfaitement doux durant de nombreuses années. Et en plus, il ne glisse pas du lit contrairement à la soie. Vous ne trouverez clairement pas plus confortable !

La percale elle, a un fini plus mat. Elle n'en reste pas moins douce et souple ! Cette matière a pour atout d'être très résistante et surtout facile à entretenir. On la privilégie pour un rendu simple et naturel, dans une chambre d'enfants par exemple.

Matière et couleur, on aime tout !

Matière et couleur, on aime tout !

Le lin lavé, notre préféré !

Le lin a pour avantage d'être intemporel, il est toujours autant utilisé dans nos intérieurs. Son atout premier est sa robustesse : le lin est une matière très résistante, qui a même pour avantage de se bonifier avec le temps. On l'aime aussi pour son côté naturel et son style résolument bohème.

La lin lavé a cette particularité d'être encore plus doux. Comme son nom l'indique, il a été lavé à plusieurs reprises, à l'aide d'adoucissants naturels et écologiques, et devient ainsi extrêmement souple. Son aspect légèrement froissé fait tout son charme. Et puis la bonne nouvelle, c'est que vous n'aurez pas à passer par la case repassage !