Les plus jolies horloges murales pour décorer votre intérieur

Vous êtes à la recherche d'une jolie horloge murale pour lire l'heure rapidement tout en décorant vos murs un peu trop sages ? Nous avons exactement ce qu'il vous faut. Des modèles faussement vintage aux horloges modernes en passant par les pendules industrielles, nous vous présentons notre sélection d'horloges murales : aussi pratiques qu'esthétiques.
Notre sélection d'horloges murales pour décorer vos murs

Par Perrine Poncet , 22 mars 2022

Les horloges murales sont une parfaite combinaison entre la décoration et la praticité. Elles s'adaptent à toutes les pièces de la maison de la cuisine au salon en passant par la chambre, le couloir ou encore la salle de bain. Elles permettent d'habiller vos murs en un clin d'oeil tout en vous donnant l'heure.

Les horloges murales sont devenues de beaux objets de décoration à part entière et pourtant, nous avons tendance à les négliger un peu. En effet, à l'heure du digital et des smartphones scotchés à nos mains, les horloges murales pourtant si jolies et si pratiques sont un peu oubliées et délaissées dans nos intérieurs.

Alors suivez le guide : aujourd'hui nous vous présentons notre sélection d'horloges aux diverses tailles, couleurs et styles afin de sublimer au mieux votre décoration intérieur.

Comment bien choisir son horloge murale ?

  • Opter pour le bon style : rétro, vintage, industriel, moderne, épuré, bohème... On trouve absolument de tout ! Lorsque vous choisissez votre horloge murale, veillez à opter pour un modèle qui s'adaptera bien au reste de la pièce. Si votre décoration n'a pas de style particulier, vous pouvez vous faire plaisir avec une horloge fantaisie.

  • Choisir le bon mur : en effet, nous vous conseillons de réfléchir à votre vue d'ensemble sans vous focaliser uniquement sur l'horloge. Essayez d'imaginer à quoi va ressembler votre mur une fois que l'horloge sera installée. Est-ce qu'il y aura d'autres décorations ? (cadres, miroirs, appliques, affiches...) ? Le mur sera t'il blanc ou coloré ? Mur lisse ou texturé ? Cela vous aidera à choisir la bonne.

  • Opter pour la bonne pièce : les horloges murales peuvent être installées partout mais certains styles ne conviennent pas à toutes les pièces. Dans une pièce chargée de meubles, comme une cuisine par exemple, on privilégie ses horloges assez simples pour ne pas alourdir l'espace. Dans une chambre, on peut opter pour une horloge en bois naturel pour créer une ambiance calme et sereine. De même, il faut veiller à ce que l'horloge soit silencieuse pour ne pas entraver votre sommeil.

Il y en a pour tous les goûts

Il y en a pour tous les goûts

  • Choisir la bonne taille : tout dépend de votre mur et de sa déco. Une petite horloge sur un mur vide peut vite paraître ridicule tandis qu'une grosse horloge dans une pièce très décorée semblera de trop. Veillez à équilibrer les dimensions, harmoniser les matériaux et doser le nombre d'objets muraux. Vous pouvez la positionner au-dessus d'un meuble pour l'intégrer plus facilement.

  • Les matériaux : les possibilités sont nombreuses au niveau des matériaux. Optez pour du bois pour l'effet robuste et solide. Choisissez du métal pour ajouter un effet industriel ou vintage à votre intérieur. On pourra choisir le verre pour un effet de légèreté. L'acrylique, quant à lui, permettra une plus grande personnalisation et des designs uniques.

On vous a tout dit : il ne vous reste plus qu'à jeter un oeil à notre sélection shopping et trouver votre future horloge murale.