Notre sélection des plus jolies commodes à tiroirs

Vous êtes à la recherche d'une nouvelle commode avec des tiroirs pour ranger votre chambre, habiller votre entrée, organiser votre salle à manger ou décorer votre salle de bain ? Vous êtes au bon endroit. Des modèles industriels aux commodes vintage en passant par les meubles minimalistes, nous vous présentons nos 5 modèles de commodes à tiroirs favoris. Suivez le guide !
Notre sélection de commodes à tiroirs : nos 5 modèles favoris

Par Perrine Poncet , 28 juillet 2021

Qu'elle serve à ranger des vêtements dans la chambre, stocker du linge de maison dans le salon, ranger nos produits de beauté dans la salle de bain, décorer l'entrée ou habiller le couloir... La commode est l'un de nos meilleurs alliés pour garder un intérieur organisé et bien rangé.

Et la bonne nouvelle, c'est qu'il existe de nombreux modèles aux formats, matériaux, coloris et prix divers et variés. Des commodes les plus compactes aux modèles les plus imposants, tout le monde s'y retrouve. Avant de choisir votre future commode, on vous conseille d'ailleurs de déterminer son format. Vous ne choisirez sans doute pas la même pour une grande chambre et une entrée étroite par exemple.

Pour vous aider à choisir, nous vous avons préparé une petite sélection des 5 modèles de commodes qui nous ont tapé dans l'oeil cette saison. Suivez le guide : on vous en dit plus.

1. La commode blanche

Vous êtes à la recherche d'une commode épurée et au style minimaliste ? Vous pouvez compter sur les modèles de commodes blanches les yeux fermés. Avec ses leurs multiples tiroirs, leur forme simple et leur design sobre, ces commodes peuvent facilement trouver leur place dans n'importe quel type de déco.

Avec ce type de commode, vous pouvez ranger un maximum d'affaires, de l'entrée à la chambre en passant par le salon par exemple. Chaque tiroir s'ouvre grâce à une petite poignée blanche très discrète qui ne se voit presque pas au premier coup d'oeil. Que vous l'aimiez mate ou laquée, en PVC ou en laminé, vous allez forcément trouver votre bonheur.

Du côté des pieds, vous avez l'embarras du choix entre les pieds en ton sur ton, les cadres métalliques, les piétements en épingles ou encore les pieds cuivrés qui ajoutent une petite touche de fantaisie.

On adore les pieds en cuivre qui relèvent le tout !

On adore les pieds en cuivre qui relèvent le tout !

2. La commode en hauteur

Vous manquez vite de place et cherchez une commode compacte ? Optez pour une jolie commode sur pieds qui se distingue par un design tout en hauteur. Elle peut être plus ou moins étroite en fonction de son emplacement. 3, 4, 5 tiroirs... à vous de définir la capacité de rangement dont vous avez besoin.

On retrouve des commodes hautes en bois, en rotin, panneaux stratifiés ou avec un cadre métallique par exemple. Elles peuvent être particulièrement pratiques dans une petite chambre, une salle de bain étroite ou encore dans un salon tout en longueur par exemple.

D'ailleurs si vous avez tendance à manquer vite de place, nous vous conseillons d'opter pour des tiroirs ou des portes coulissantes qui entravent moins le passage que des portes.

Fabriquée   en bois de manguier  , cette commode marie l'élégance à la simplicité, créant une atmosphère chaleureuse et cosy !

Fabriquée en bois de manguier , cette commode marie l'élégance à la simplicité, créant une atmosphère chaleureuse et cosy !

3. La commode industrielle

Si vous êtes adeptes la décoration industrielle, c'est sur ce genre de commodes que vous allez pouvoir compter. Dans la pure tradition du style industriel, la commode combine du bois et du métal, le premier se trouvant généralement au niveau des plateaux et des tiroirs et le second pour la structure et les pieds.

Optez pour des commodes composées de plusieurs tiroirs ainsi que des plateaux qui vous permettent d'exposer vos objets et bibelots (vases, bougies, cadres, paniers...). Leur grande capacité vous permet de ranger beaucoup de choses, des cosmétiques aux articles de cuisine en passant par vos vêtements par exemple. Chaque tiroir est équipé d'une poignée en métal ou ajourée qui vous permet d'ouvrir et fermer facilement les tiroirs et portes.

Pour nettoyer ce genre de commodes, munissez-vous d'un chiffon humide très doux.

Du bois et du métal : pas de doute, c'est 100% industriel !

Du bois et du métal : pas de doute, c'est 100% industriel !

4. La commode en cannage de rotin

Ce genre de commodes en cannage de rotin est idéale pour ajouter une belle touche bohème et hippie chic dans votre intérieur. Souvent composées d'une structure en bois et de panneaux en cannage, ces commodes bohèmes se distinguent par leur look tantôt rétro tantôt scandinave.

On retrouve souvent des commodes avec plusieurs tiroirs qui vous permettent de ranger de nombreux bibelots. Elle est du plus bel effet dans un salon, dans une entrée ou dans une chambre à coucher par exemple. On retrouve beaucoup de commodes en cannage dans leur couleur naturelle, en beige, mais certains modèles affichent des structures noires ou colorées.

Ajoutez un joli vase Dame-Jeanne, des bougies et un bouquet d'herbes de la pampa : le tour est joué !

5. La commode en bois vintage

Ce genre de commode massive en bois saura ajouter une belle touche de déco vintage à votre intérieur. Sa forme peut varier en fonction de l'époque : les façades incurvées et les lignes arrondies seront parfaites pour recréer une ambiance très années 60 alors que les commodes en bois bleu pétrole avec des détails ouvragés seront plus inspirés du style XVIIIème siècle par exemple.

Optez pour une commode avec de nombreux tiroirs, avec ou sans poignée c'est comme vous préférez. Côté coloris vous avez l'embarras du choix entre les bois bruts, les commodes blanches Campagne Chic, les peintures soutenues ou encore les commodes aux bois texturés qui semblent avoir été chinées en brocante.

Attention : qui dit vintage ne dit pas vieillot. Vous pouvez opter pour des commodes très modernes qui évoquent des décennies antérieures sans tomber dans le cliché de la commode de mamie. Si les lignes sont belles et les matériaux de bonne qualité, vous aurez tout bon !

Peinture bleu pétrôle +  pieds élancés + poignées dorées : pas de doute, c'est un must !

Peinture bleu pétrôle + pieds élancés + poignées dorées : pas de doute, c'est un must !