Les meilleurs salons de jardin pour profiter du soleil

Les beaux jours sont déjà de retour, le soleil brille et les températures remontent... Pas de doute : il est l'heure de jeter un oeil au rayon des salons de jardin pour trouver LE mobilier qui décorera notre jardin ce printemps-été 2021. Si vous aimez accueillir tous vos amis et votre famille pour l'apéro, le goûter ou le dîner, nous vous avons préparé une petite sélection des meilleurs salons de jardin de la saison.
Les meilleurs salons de jardin pour profiter du soleil en extérieur

Par Perrine Poncet , 08 avril 2021

Pour profiter de votre terrasse, de votre balcon ou de votre jardin, vous pouvez compter sur un ensemble de mobilier incontournable : le salon de jardin bien sûr. Composé de chaises, de fauteuils, de poufs et autres assises en tout genre, le salon de jardin est un indispensable pour recevoir ses amis, déjeuner au soleil ou profiter de son coin piscine.

Pour vous aider à répondre à vos besoins, nous vous avons préparé un petit guide pour bien choisir votre salon de jardin. Suivez-nous !

Le salon de jardin pour recevoir ses amis

Pour profiter des beaux jours et recevoir vos amis ou votre famille, vous pouvez compter sur les salons de jardin en résine injectée. Avec leur look indémodable et intemporel en noir, en marron ou en gris, ce mobilier trouve sa place dans n'importe quel type d'extérieur : sur une terrasse, un grand balcon ou directement dans l'herbe.

Ce genre de salon de jardin est généralement composé de canapé avec des coussins, de fauteuils une place avec des coussins et d'une table basse qui peut également faire office de coffre : trop pratique. Ainsi, vous pouvez disposer votre salon de jardin comme bon vous semble ! Vous pouvez aussi compter sur des modèles plus bohèmes en rotin ou en osier, avec de jolis bancs et banquettes.

Vous n'avez plus qu'à installer un grand parasol pour abriter tout le monde, de jolis tapis en jute au sol est le tour est joué.

Convivial et pratique, ce genre de salon de jardin est tout indiqué pour recevoir du monde

Convivial et pratique, ce genre de salon de jardin est tout indiqué pour recevoir du monde

Le salon de jardin pour deux

Vous êtes en couple, possédez un petit balcon, un jardin mini ou une petite terrasse ? Ces salons de jardin sont faits pour vous ! Composé généralement de deux fauteuils ou de deux chaises de jardin et d'une petite table basse, ce mobilier convient parfaitement aux petits espaces. On aime les fauteuils en rotin qui contrastent joliment avec leur structure en métal, les fauteuils de type Acapulco ou encore les chaises métalliques, plus classiques.

Si les fauteuils ne possèdent pas une assise moelleuse et agréable, pensez à ajouter une petite galette ou un coussin pour vous assurer un maximum de confort. Avouez que vous vous voyez déjà en train de siroter un bon verre en profitant des rayons du soleil.

Ce genre de petit salon de jardin compact, léger et pratique trouve sa place n'importe où !

Ce genre de petit salon de jardin compact, léger et pratique trouve sa place n'importe où !

Le salon de jardin pour dîner à table

Vous avez l'habitude de recevoir du monde pour déjeuner ou dîner chez vous ? Misez sur un salon de jardin équipé avec une table, des chaises et/ou des poufs. Certains salons de jardin vous permettent de recevoir jusqu'à 8 voire 12 personnes autour des tables de repas : tout dépend de la taille de votre tribu.

On aime les chaises et les tables en résine tressée avec des structures en acier (avec de la peinture époxy pour une résistante maximale aux UV et aux intempéries) et les tables en verre. Marron, noir, beige, blanc, gris... il y en a pour tous les goûts.

Le must du must... Ce sont les salons de jardin encastrables ! Une fois que vous ne vous en servez plus, vous pouvez ranger les chaises rabattables et les poufs sous les tables pour optimiser la place sur votre terrasse. Il existe même des housses pour protéger l'ensemble de la pluie. Magique non ?

Des couleurs toutes douces pour une jolie terrasse

Des couleurs toutes douces pour une jolie terrasse

Le salon de jardin lounge

Vous aimez bronzer, lire un bon bouquin ou tout simplement faire la sieste à l'ombre de votre parasol ou de votre pergola ? Optez pour un super salon de jardin lounge avec des modules canapés avec accoudoirs, des poufs, des canapés en angle, des tabourets et des tables basses. Optez idéalement pour un salon de jardin modulable afin de pouvoir l'installer comme bon vous semble.

Optimisez votre salon de jardin en fonction de vos envies : assemblez les canapés pour créer un large matelas pour bronzer ou séparez les autour de la table basse pour boire un verre ou lire un bon bouquin : c'est comme vous le sentez. Mais surtout n'oubliez pas : les gros coussins moelleux seront vos meilleurs alliés.

On rêve de faire une sieste par ici !

On rêve de faire une sieste par ici !

Le salon de jardin pour la ville

Vous habitez en ville et avez la chance de posséder un petit balcon qui peut accueillir deux chaises et une table ? Nous avons pensé à vous. Optez pour un salon de jardin avec deux fauteuils et une petite table, vous allez pouvoir vous organiser des petits apéros tout en profitant des rayons du soleil. Fauteuils tressés Acapulco, chaises en bois, chaises en métal, fauteuils en osier, fauteuils suspendus... il y en a pour tous les styles.

Misez sur des formes organiques qui vous assurent un bon confort et un soutien ergonomique de votre dos : les formes ovales ou légèrement arrondies s'adapteront parfaitement à votre corps et vous pourrez rester au soleil pendant de longues heures, même sans transat.

Ces salons de jardin résistent parfaitement bien aux intempéries, surtout si votre balcon est abrité alors n'hésitez pas plus longtemps avant de craquer.

Gros coup de coeur pour ce joli salon de jardin en osier

Gros coup de coeur pour ce joli salon de jardin en osier