Les meilleures piscines hors-sol à installer dans son jardin

Le retour des beaux jours vous donne envie d'aménager votre jardin ? Vous rêvez d'une piscine mais ne savez pas quel modèle choisir ? Laissez-vous tenter par les piscines hors sol : elles vous permettent de vous baigner sans creuser votre jardin ni dépenser plusieurs dizaines de milliers d'euros. Pour vous rafraichir et faire plaisir à toute la famille, la piscine hors sol est une super option. Alors suivez le guide,
Notre sélection des meilleures piscines hors sol

Par Perrine Poncet , 11 mai 2022

Les piscines hors sol sont de super solutions pour se rafraîchir rapidement dans son jardin : elles ne nécessitent pas d'intervention de la part d'un professionnel et ne défigureront pas votre jardin pendant de longues semaines de travaux. Elles se montent très facilement et très rapidement. Disponibles à un prix plutôt raisonnable, ce sont de bonnes alternatives aux piscines creusées qui est bien plus onéreuses. Il suffit d'installer ce genre de piscines sur un sol plat et stable pour en profiter pleinement.

Rondes, rectangulaires, carrées, gonflables, en bois... Les piscines hors sol peuvent prendre différentes formes. En fonction de leur taille, elles peuvent servir de petits bassins ou de pataugeoires pour les enfants comme de vraies piscines pour les adultes. Les plus grands formats peuvent atteindre jusqu'à 10 mètres de long !

De plus, les piscines hors sol habillent efficacement votre jardin : c'est un accessoire à la fois ludique et pratique. Elle permet de créer des moments de partage et de convivialité en famille ou entre amis. C'est un moyen de se rafraichir efficacement pendant les chaudes journées et les parents peuvent en profiter tout autant que les enfants. On retrouve de nombreux modèles sur le marché : taille, couleur, matériaux, forme... il existe de quoi satisfaire tout le monde.

Pour vous aider à choisir, nous avons comparé plusieurs piscines hors sol et nous vous présentons ici les meilleurs modèles de la saison, repérés chez Mano Mano. Suivez le guide !

Notre top des piscines hors sol :

  • Les piscines tubulaires : elles affichent un grand format idéal pour toute la famille. La qualité de ce genre de piscine est remarquable et son prix est relativement accessible. Les tubes sont faciles à monter et assurent une bonne stabilité et solidité à votre piscine. Elle gardera une belle forme durant tout l'été !
  • Les piscines rondes : avec ce genre de piscines, vous n'avez pas grand chose à faire. Gonflez le boudin, remplissez-la d'eau et voilà le travail ! C'est un modèle aussi esthétique que pratique. Ce type de piscine sans armature est plutôt réservé aux enfants et pataugeoires. Les adultes auront souvent de l'eau jusqu'aux cuisses. Ce genre de piscine a plus tendance à se déformer car elle n'a pas de structure rigide.
  • Les piscines en bois : sont très certainement les plus charmantes. Ces piscines vous permettent d'opter pour des dimensions bien plus grandes que les piscines tubulaires car le bois est extrêmement robuste et solide. Mais attention, ces piscines au bois traité contre l'humidité sont bien plus chères.
  • Les piscines pour les enfants : si vous avez des enfants en bas âge, vous pouvez compter sur de toutes petites piscines qui les rafraîchiront rapidement lors des épisodes de fortes chaleurs. On adore les modèles ludiques avec des couleurs vives et de petits éléments fantaisies.

Quelle taille de piscine choisir ?

Il faut différencier les dimensions extérieures d'une piscine de sa surface de nage. Pour définir la taille de votre future piscine hors sol, anticipez l'usage de celle-ci : est-ce qu'elle sera surtout réservée à des enfants ? Des adultes souhaitent-ils se baigner ? Avez-vous une famille nombreuses ? Accueillez-vous souvent les copains de vos kids ? Cela vous aidera à trouver le bon format de piscine.

En fin de compte, la taille sera surtout un choix personnel pour chacun d'entre nous, et variera surtout en fonction de nos moyens. Car qui dit grande piscine... dit prix plus élevé, évidemment.

Les critères à prendre en compte lors de l'achat d'une piscine hors sol :

  • La superficie du terrain : veillez à acheter une piscine suffisamment grande mais pas trop non plus pour que vous puissiez profiter du gazon.
  • Le type de terrain : dans certains cas, un aménagement préalable du sol est requis pour avoir une surface bien droite.
  • Le nombre d'utilisateurs et leur âge : pour les familles, optez pour des piscines suffisamment hautes afin que des adultes puissent s'assoir.
  • La durée et la fréquence d'utilisation de la piscine.
  • Son type : piscine hors-sol en kit, piscine tubulaire, piscine gonflable ou piscine autoportante.
  • Sa matière constitutive : bois, PVC, polyester, métal...
  • Son esthétisme : classique en bleu, fantaisie en rose, original avec un imprimé trompe l'oeil il y en a pour tous les goûts.
  • Ses accessoires inclus : échelle de sécurité, pompes filtrantes, cartouches, rustines, épuisettes...
  • Les normes de sécurité : notamment pour les enfants.
  • Son prix.