En rupture
Miroirs, luminaires, petites étagères, horloges... Ces accessoires n'ont pas grand chose en commun. Sauf s'ils illustrent tous un style bien précis, comme la tendance industrielle par exemple ! Découvrez les éléments à avoir pour une jolie ambiance indus.
Par Mathilde Mezieres , 19 décembre 2019
Comment donner un petit air de loft industriel à votre séjour sans changer de meubles ? En misant simplement sur quelques accessoires bien choisis ! Vous pouvez très bien donner une nouvelle impulsion déco à un espace grâce à quelques éléments seulement. On vous montre ?
Matières brutes, coloris sombres et allures robustes, voilà ce qui caractérise la tendance industrielle en décoration. Misez donc sur des accessoires reflétant cet esprit. Par exemple, des étagères en métal noir (au moins pour la structure) plutôt que sur des pièces en bois clair.
Pensez aussi au béton, qui est un matériau encore peu utilisé en décoration, mais qui donne instantanément un style singulier. Pour un porte-revues à exposer aux côtés du canapé, une suspension au milieu de la pièce ou encore une belle horloge sur un mur blanc, c'est le petit twist parfait !
Mention spéciale pour la suspension !
Pour donner du caractère, ajoutez des détails propres au style industriel. On pense par exemple à des lettres géantes en métal coloré et volontairement vieilli (qui peuvent aussi servir de luminaires) ou à un grand panneau vintage.
Vous envisagez d'installer un miroir dans votre pièce à vivre ? Choisissez-le rond ou rectangulaire, mais surtout avec un cadre de teinte sombre pour rester dans le thème. Là aussi, on privilégie l'acier pour rester dans le thème.
Côté luminaire, votre seul mot d'ordre est : métal. Que vous ayez envie d'adopter une applique, une suspension ou une lampe à poser, le matériau est l'un des détails qui déterminera son style. Pour jouer le jeu à fond, optez pour des modèles qui rappellent les éclairages des ateliers de travail d'antan !
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture