Les 5 pièces déco incontournables à avoir...

Si certains éléments déco perdent de leur charme au fils des années, d'autres au contraire sont des incontournables, à adopter sans hésiter et à garder toute une vie ! Fauteuil scandinave, lampadaire design, linge de maison en lin... Voilà le genre d'indispensable dont on parle.
Design

Par Mathilde Mezieres , 05 février 2018

Pour un bel intérieur qui ne se démode pas, misez sur des meubles et accessoires déco incontournables. Des pièces design qui font la différences grâce à leur petit truc en plus. Et promis, vous n'aurez pas à les remplacer au bout de quelques mois !

1. Un fauteuil scandinave

Structure en bois, lignes épurées, tissus tout doux... Vous n'êtes surement pas passé à côté du fauteuil nordique ! Depuis plusieurs dizaines d'années maintenant, cette assise est clairement devenue une indémodable. On la place dans un coin de la chambre ou au milieu du salon, mais toujours bien en évidence. C'est le moment de craquer (enfin) !

2. Un buffet en bois

Le buffet, c'est ce meuble bas (plus ou moins long) comportant plusieurs niches ou placards pour ranger tout ce qui traine. Et il fait complètement son petit effet placé contre un grand mur vide dans le séjour ! Vous avez le choix entre une version vintage aux lignes droites ou au contraire un modèle revisité et plus moderne, on vous fait confiance.

On adore !

On adore !

3. Du linge de maison en lin

Si vous cherchez du linge de maison indémodable ET qui vous durera plusieurs années, optez pour du lin ! Rideaux, housse de coussin, linge de lit... On valide tout ! Cette matière a pour avantage d'être très douce et de se magnifier au fil du temps. En plus, elle est parfaite pour apporter une touche nature et bohème à votre ambiance.

4. Un lampadaire design

Si vous ne deviez choisir qu'un luminaire pour habiller votre salon, ce serait le lampadaire ! On aime son côté chic et intemporel (à condition de choisir le bon modèle). Allure épurée, beaux matériaux, détails originaux... Voilà ce qu'on recherche. Il illumine la pièce, tout en stylisant l'espace.

5. Un élément en velours

Housse de coussin, fauteuil, canapé, pouf... À vous de choisir l'objet qui sera recouvert de velours dans votre intérieur. Cette matière chaude et douce a tout pour elle : un look plein d'assurance et surtout la capacité de rendre n'importe quelle pièce cocooning à souhait. Pensez-y !