Les 3 tendances déco de la saison sont...

Envie de changer de déco avec l'arrivée de l'été ? Miser sur quelques petites transformations peut suffir... La preuve avec ces trois tendances toutes simples qui donneront une nouveau souffle à votre déco !
Tendance 2018

Par Mathilde Mezieres , 30 mai 2017

Les beaux jours qui arrivent donnent envie de changer de déco. Pour ne pas tout chambouler, adoptez juste quelques éléments qui feront la différence. Cette saison, place au look bohème avec du macramé, du rotin et des plantes un peu partout (même en l'air !).

1. Des créations en macramé fantaisistes

Vous ne connaissez pas encore le macramé ? C'est une ancienne forme de création de tissu, basée sur une technique particulière de noeuds (vous en avez déjà surement aperçu chez votre mamie). Tenture murale, cache-pot ou même petit fauteuil suspendu... Le macramé peut être à l'origine de différents accessoires. On aime son côté bohème, qui invite au naturel et à l'exotisme.

Jolie déco de chambre !

Jolie déco de chambre !

2. Des éléments en rotin pour la touche vintage

Ça fait maintenant plusieurs mois que le rotin nous fait de l'oeil ! Et on continue à adorer son côté vintage (mais seulement s'il est adopté en petite quantité). Choisissez des objets originaux qui attireront l'attention. Par exemple, laissez-vous tenter par une tête de lit travaillée, par un miroir étoile ou par un beau fauteuil au design épuré. Il ne vous reste plus qu'à mettre votre création bien en valeur et à attendre les compliments de vos invités !

3. Des pots à suspendre pour un intérieur verdoyant

Des plantes disposées un peu partout dans l'appartement, c'est bien. Mais si en plus vous en suspendez grâce à des pots conçus spécialement à cet effet, ça change tout ! Contre un mur, sous une étagère ou devant une fenêtre, voilà de quoi donner des airs estivaux à votre déco. N'hésitez pas à accumuler les modèles et à les placer de préférence à proximité d'une fenêtre !