Le velours : la tendance incontournable

Vous n'avez pas pu passer à côté... Le velours revient en force dans la déco et rythmera à coup sûr l'automne prochain ! Pour un canapé, un fauteuil ou juste un coussin, c'est l'option parfaite pour un intérieur chic.
Velours

Par Mathilde Mezieres , 03 septembre 2018

On vous prévient, le velours fait son grand retour à la rentrée ! Il investit nos intérieurs pour le plus grand bonheur des fans de style art déco. Son atout principal : un rendu chaleureux et surtout très élégant.

Cette matière noble fait tout particulièrement son petit effet dans le salon. Nous, on l'envisagerait bien pour un grand canapé au lignes travaillées. Le velours fera de votre assise principale une réelle pièce design. Alors si vous êtes en train de changer de banquette, n'hésitez plus.

Autre solution, opter pour un petit fauteuil qui viendra compléter votre aménagement. Pour qu'il se fonde bien dans l'ambiance, choisissez une couleur fonctionnant bien avec le reste de la décoration.

On ne remarque que le petit fauteuil en velours !

On ne remarque que le petit fauteuil en velours !

Vous n'êtes pas totalement convaincu ? Misez sur un ou plusieurs petits éléments déco. Un pouf à laisser traîner dans le séjour, une belle paire de rideaux épais ou encore quelques coussins tout doux. Vous pouvez aussi mixer les matières, c'est ce qui donnera du relief à votre pièce à vivre.

Côté couleurs, on vous conseille de choisir des teintes profondes, qui donneront encore plus d'intensité à votre décoration. Vert forêt, bleu pétrole, jaune moutarde ou encore vieux rose... On les aime toutes !

Sachez aussi que le bois foncé et le métal doré fonctionnent particulièrement bien auprès du velours. Pour les finitions d'un piétement par exemple, vous ne trouverez pas plus chic.