Must have : le tapis berbère !

Impossible de passer à côté de la tendance berbère en décoration ! Housses de coussin, accessoires, vaisselles, mais surtout tapis sont les éléments incontournables. On vous a préparé une petite sélection de nos modèles préférés.
Tapis berbere

Par Mathilde Mezieres , 15 octobre 2019

Après le tapis boucherouite et le tapis kilim, on vous présente le tapis berbère ! Vous n'avez clairement pas pu passer à côté, depuis plusieurs mois c'est LA star du salon (ou de n'importe quelle autre pièce de la maison d'ailleurs).

Pourquoi on l'aime ?

Tout d'abord, on l'aime pour ses inspirations ethniques. Il apporte son histoire personnelle et crée une ambiance bien particulière. En plus, son côté vintage donne du cachet à la pièce.

On apprécie aussi son aspect tout doux, bienvenu dans un salon ou dans une chambre ! Moelleux, chaud, agréable au toucher... Il rendra l'espace beaucoup plus chaleureux et accueillant.

Le tapis berbère a pour avantage de fonctionner avec tous types de déco. Qu'il soit installé aux côtés de meubles anciens ou modernes, il trouve sa place et s'adapte en ajoutant sa petite touche personnelle.

Ajoutez du rose pour une ambiance toute douce !

Ajoutez du rose pour une ambiance toute douce !

À quel endroit on le place ?

Le salon reste la pièce parfaite pour accueillir votre tapis berbère. Choisissez un grand modèle et placez-le devant le canapé, sous la table basse en tant que pièce déco maîtresse. Il donnera du caractère à votre pièce à vivre tout en étant très agréable pour les pieds.

Vous pouvez aussi en adopter un dans votre chambre. On le voit bien en plein milieu de la pièce... Petit conseil : n'accumulez pas trop de déco à ses côtés, il faut qu'il reste l'élément fort. Misez donc sur une ambiance épurée avec quelques accessoires, d'inspiration berbère aussi pourquoi pas !

Si c'est le sol du couloir que vous souhaitez habiller avec style, on a aussi trouvé la solution. Il existe des tapis (berbères) plus longs que larges, qui s'adapteront parfaitement !