Le tapis à motifs : accessoire incontournable !

Disposé au milieu du salon, dans l'entrée ou dans la chambre, le tapis (s'il est bien choisi) est l'élément à positionner en pièce maitresse de la décoration. Vous voulez un modèle qui change de l'ordinaire ? Misez sur les motifs !
tapis à motifs

Par Mathilde Mezieres , 25 juillet 2019

Pour choisir le tapis qui correspondra le mieux à votre décoration, fiez-vous à l'ambiance générale de votre pièce et à votre mobilier (canapé et table basse ou lit et chevet...). Si vous avez des meubles simples et aimez les look neutres, ne vous lancez pas dans un choix trop prononcé. Motifs ne veut pas forcément dire excentrique.

Les tapis noirs et blancs, assez sobres, s'intégreront très bien dans les intérieurs contemporains ou scandinaves. Misez par exemple sur des formes graphiques, qui ne feront que confirmer les aspects minimaliste et épuré de ces tendances.

Beautée !

Beautée !

Si vous avez un intérieur de style bohème, n'hésitez pas à associer motifs et couleurs marquées. Inspirations aztèques, orientales ou ethniques, selon votre intérieur, tout est permis ! Osez les mélanges de teintes et les couleurs vives pour être parfaitement dans le thème. On pense par exemple au célèbre tapis Kilim !

Pour une ambiance plus décalée, optez pour des formes originales (rondes ou géométriques), des dessins ou des mix de couleurs vives déstructurés... Le plus important est que votre tapis apporte ce petit truc en plus à la pièce dans laquelle il est installé.