Le pont de baignoire : l'accessoire utile des moments cocooning

Si vous avez la chance d'avoir une baignoire dans laquelle vous prélasser, ne faites pas l'impasse sur un accessoire des plus utiles et pratiques: le pont de baignoire. À poser juste au dessus de votre bain, il permet d'y disposer des produits de toilette et sert de support à toutes les occupations auxquelles ont peut s'adonner lorsque l'on fait trempette. En voici dix parmi les plus jolis et fonctionnels.
Le pont de baignoire : l'accessoire cocooning ultime pour se détendre

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 10 octobre 2022

Qui ne rêve pas de s'installer dans sa baignoire pour lire, regarder une série, ou siroter un verre ? Pour cela rien de mieux qu'un pont de baignoire qui saura vous servir de support lorsque vous serez confortablement installées dans l'eau. De quoi allier confort et détente et vous permettre d'avoir tous vos produits et vos divertissements préférés à portée de main en toute sécurité. On aime aussi le côté décoratif de ce plateau qui s'avère être également une solution de rangement ultra pratique. Parfait pour y déposer tout ce qui traîne et qui s'entasse sur les rebords de la baignoire.

Les ponts de baignoires se multiplient mais ne se ressemblent pas : en bois ? En plastique ou en métal ? Extensible ? Compartimenté ? Voici quelques conseils pour choisir le pont de baignoire qui vous sera le plus adapté.

Quelle matière pour mon pont de baignoire ?

Le choix de la matière aura toute son importance, car il en va de la durabilité de votre produit. Celui-ci doit en effet être parfaitement résistant à l'humidité pour ne pas moisir ou rouiller avec le temps.

Voilà pourquoi il est important de miser sur des matériaux de qualité. On retrouve le plus souvent des ponts de baignoires 100 % bambou ou teck traités pour convenir à cet usage, on aime le côté brut et naturel du bois qui promet d'être particulièrement robuste.

Il existe aussi des modèles en plastique perforé faciles à entretenir et d'autres en acier inoxydable, veillez à ce que les revêtements soient imperméabilisés et traités contre les moisissures. Notez tout de même que ces matières sont en général moins résistantes que le bois.

Un pont de baignoire extensible ou non ?

Autre critère de taille, il est préférable que votre pont de baignoire soit extensible afin qu'il puisse s'adapter à n'importe quelle taille et forme de baignoire. Autrement vous serez contraint.e.s d'en trouver un aux dimensions exactes. Faites aussi attention à trouver des modèles avec des fixations bien sécurisées et des patins anti-dérapant afin d'éviter que le pont ne se décroche ou se renverse dans l'eau.

Pensez ergonomie !

Le mieux avec les ponts de baignoires, c'est qu'ils disposent de différents portes-accessoires, et de supports afin d'y placer un livre, une tablette, un ordinateur ou un verre. Si le pont est séparé en différents compartiments c'est encore mieux : ceux-ci pourront servir à y placer un savon, une bougie, une brosse, une éponge ou un gant pour faire sa toilette.

On parie qu'on vous a donné envie d'investir dans un pont de baignoire ! C'est le moment de craquer !