Le miroir en rotin = la pièce déco à avoir !

Si vous n'avez pas encore votre miroir en rotin, il est encore temps de rattraper votre retard ! Que vous le recupériez chez votre grande tante, le chiniez en brocante ou le commandiez sur 31m2, l'important c'est de l'adopter et vite ! Des miroirs soleils aux miroirs façon fleurs en passant par les formes géométriques, nous vous avons préparé une petite sélection des plus beaux miroirs en rotin du moment.
Le miroir en rotin : la pièce déco à avoir

Par Mathilde Mezieres , 08 mars 2021

Le miroir en rotin fait partie des accessoires déco incontournables de ces dernières années. Comme la dame-Jeanne, le panier en osier, la malle vintage ou encore la suspension en rotin, le miroir en rotin impose son style et ne passe pas inaperçu dans un intérieur. On l'aime pour son côté bohème hippie-chic et son look atypique, qui se différencie bien des autres miroirs.

Pour vous aider à choisir parmi cette avalanche de miroirs, nous vous avons préparé une petite sélection des 10 miroirs en rotin qui ont eu notre coeur cette saison. De Kave Home à Cyrillus en passant par Atmosphera, on parie que vous allez trouver votre bonheur.

Quel miroir en rotin choisir ?

Au rayon miroirs en rotin, différentes formes et coloris existent, des plus traditionnels aux plus originaux. De notre côté, on est plutôt fans des modèles classiques : ronds, façon miroirs soleil et en rotin naturel ! Avec sa jolie teinte beige et sa forme graphique, cette pièce forte traversera les époques et les saisons sans problème, tout en donnant du relief et du cachet à votre déco. Le miroir en soleil en rotin s'invite particulièrement bien dans les intérieurs bohèmes... mais pas que : les styles scandinaves, Scandicraft, Wabi Sabi, ethniques ou encore campagne chic sont également tout indiqués.

Outre les miroirs soleils, vous pouvez compter sur les miroirs en rotin en forme de fleurs : rosaces, marguerites, fleur minimaliste... il y en a pour tous les goûts ! Pour ajouter une touche champêtre à sa déco, on ne fait pas mieux.

On aime également les miroirs en rotin modernisés, qui ont un petit truc en plus : une forme originale comme un oeil ou une croix, des mélanges de matériaux, une couleur blanche ou noire par exemple ou carrément des formes géométriques.

Ronds, soleils, croix, fleurs... il y en a pour tous les goûts !

Ronds, soleils, croix, fleurs... il y en a pour tous les goûts !

Où accrocher son miroir en rotin ?

Si vous vous demandez où placer votre miroir en rotin, on a quelques propositions à vous suggérer :

  • Dans la chambre à coucher, au milieu d'une jolie accumulation de miroirs et/ou de petits accessoires muraux en tout genre (affiches, cadres, photos, illustrations...) pour habiller la tête de lit.
  • Dans l'entrée ou le couloir, placé bien en évidence pour qu'on le remarque dés l'arrivée ou qu'on en profite depuis divers endroits.
  • Dans le salon, à un endroit stratégique, au-dessus de la cheminée par exemple ou sur un mur un peu trop vide.
  • Et le must, sur un mur coloré pour créer un joli contraste (vert amande dans une chambre d'enfant, bleu marine ou terracotta dans le salon... On adore !).

N'hésitez pas à accumuler plusieurs modèles de miroirs en rotin, de formes et de tailles différentes pour créer une jolie accumulation sur votre mur et habiller joliment l'espace.