Le fauteuil scandinave : la pièce incontournable !

Quelques pièces design traversent les années sans vieillir. C'est le cas du fauteuil scandinave, qui depuis sa création dans les années 60, séduit toujours autant. Si vous n'avez pas encore le vôtre, c'est par ici que ça se passe !
Fauteuil nordique

Par Mathilde Mezieres , 28 mai 2019

Pour créer une ambiance aussi stylée qu'agréable dans le salon, il est indispensable de miser sur quelques belles pièces. Le fauteuil fait partie de ces meubles qui peuvent tout changer ! Optez pour un modèle qui a du caractère, aux inspirations bien reconnaissables. En ce moment, notre préféré est le fauteuil vintage scandinave !

Pourquoi on l'aime ?

Incontestablement, pour son petit côté rétro ! On sent que ce fauteuil a traversé les années et c'est ce qui fait tout son charme. On aime son côté épuré, typique du design nordique. La structure est en bois (plus ou moins foncé selon l'essence choisie), toute simple, pensée selon des lignes droites... Et l'assise est en coton, en laine ou en velours, le plus souvent de couleur unie. Résultat : une belle pièce indémodable, qui fonctionne dans n'importe quelle ambiance !

Cette version modernisée est pas mal non plus !

Cette version modernisée est pas mal non plus !

Où placer mon fauteuil scandinave ?

Ce serait dommage de ne pas exposer votre nouvelle pépite ! Sa place se choix, c'est bien sûr dans le salon aux côtés du canapé. Il rend l'espace plus convivial, tout en apportant du cachet. Si vous avez la chance d'avoir un grand séjour, vous pouvez même adopter deux modèles, de couleurs identiques ou différentes.

Le fauteuil nordique peut aussi être le parfait petit meuble à placer dans un coin de la chambre. Il rend l'espace plus cocooning, stylise l'espace et vous permet de profiter d'une assise confortable pour lire un bon livre, vous préparer le matin ou bien juste poser vêtements et accessoires (pas trop quand même, il faut qu'on le voit). Optez pour une couleur douce (vieux rose, gris clair, jaune...) qui fonctionnera bien avec le reste de la déco.