Le coussin : l'accessoire qui transforme l'ambiance

On n'y accorde pas forcément d'importance, mais le coussin peut tranformer une ambiance ! Seul ou à plusieurs, sobre ou coloré, uni ou à motifs... Quelque soit votre choix, le résultat est assuré !
Coussin

Par Mathilde Mezieres , 11 juillet 2019

Le choix des coussins est (presque) aussi important que celui de vos assises. Ces derniers permettent de dynamiser l'ambiance, tout en apportant une touche cocooning indispensable pour un confort optimal.

Pour un style contemporain, on vous conseille d'adopter plusieurs coussins unis. Imaginez par exemple un beau canapé gris anthracite avec un trio vert amande, gris clair et rose pâle... Le rendu prendra tout de suite plus d'intensité. Vous pouvez aussi les choisir tous de la même teinte, si votre salon est déjà saturé de couleurs vives.

Coup de coeur pour ce vieux rose !

Coup de coeur pour ce vieux rose !

Mais en ce moment, la tendance est aux imprimés ! Et le coussin est le petit accessoire parfait pour oser un look plus sophistiqué. Vous ne prenez pas trop de risque et pouvez changer régulièrement votre déco. Juste pour vous, voici notre Top 3 des motifs à avoir :

  • 3. L'imprimé graphique est toujours sur le podium. On ne s'en lasse pas grâce à la multitude de versions possibles. Il est surtout ultra facile à adopter et apporte une petite note travaillée à votre canapé.

  • 2. Le style ethnique nous plait pour ses inspirations lointaines et surtout ses nombreuses couleurs vives qui personnalisent bien une décoration. N'hésitez pas à en abuser !

  • 1. Notre grand gagnant, c'est le motif floral (ou exotique) qui est parfait pour la saison estivale. Version petites fleurs liberty ou grosses feuilles jungle, les deux ont tout bon grâce à leur côté nature !
Jolie sélection !

Jolie sélection !