Le blanc : les meilleures affaires !

Durant les soldes d'hiver, c'est aussi le moment de se faire plaisir en s'offrant du nouveau linge de maison ! Housse de couette, drap, serviette... Renouvelez votre déco grace à notre sélection Carré Blanc.
Blanc

Par Mathilde Mezieres , 18 janvier 2018

En janvier, le mois du blanc est l'occasion parfaite pour renouveler son linge de maison. N'oubliez pas que celui-ci doit toujours s'accorder à vos meubles et à votre ambiance.

Pour une chambre cosy, misez sur des couleurs neutres qui fonctionneront bien ensemble. On pense par exemple au gris, au bleu, au blanc ou encore au beige taupe... Vous pouvez aussi jouer sur les camaïeux qui donneront facilement du relief à votre coin repos.

Si vous voulez au contraire dynamiser votre chambre, préférez des couleurs plus vives mais toujours douces (violet, vert clair, orange...). On vous conseille aussi de choisir un tissus de qualité comme le coton ou le lin, il n'y aura pas plus agréable pour passer de bonne nuits !

Mixez les couleurs !

Mixez les couleurs !

Côté salle de bain, vous pouvez choisir une parure composée de plusieurs pièces au style identique, ou au contraire dépareiller tout votre linge pour un rendu plus personnalisé. Cela peut être en plus pratique pour différencier les serviettes de chaque membre de la famille !

Pour ce linge que vous n'utilisez qu'à la sortie de la douche, vous pouvez vous permettre des couleurs fortes et des détails originaux ! Tout est permis, tant que vous respectez une certaine cohérence et que les meubles eux, restent dans des tons sobres et naturels.

Par contre, notre seul conseil est de choisir du coton de bonne qualité, épais et bien moelleux, pour une bonne absorption de l'eau et un confort optimal.