On craque pour les lampes néons originales !

Elles peuvent faire passer un message, prendre la forme d'un objet ou se faire beaucoup plus simples dans leur version tube : les lampes néons sont tendances depuis plusieurs années. De toutes les couleurs et de tous les styles, on aime leur côté ludique et fun ainsi que l'ambiance particulière qu'elles diffusent dans une pièce. Voici une sélection de nos modèles coups de coeur.
Lampes néons originales : notre sélection shopping

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 15 avril 2020

Depuis plusieurs années, les lampes néons ne manquent pas de séduire grâce à leur style si particulier. Ces luminaires peu éclairants sont en effet la plupart du temps colorés et fluorescents et permettent de créer une ambiance tamisée dans une pièce lorsqu'on les allume la nuit notamment.

Si pendant longtemps les lampes néons étaient surtout plébiscitées par les magasins et les commerces qui s'en servaient pour illuminer les devantures de leurs enseignes, les néons s'invitent désormais chez tout un chacun sous différentes formes toutes plus originales les unes que les autres. À accrocher au mur, à poser au coin d'un pièce ou sur un meuble, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Focus sur les lampes néons les plus tendances du moment.

Quelle lampe néon choisir ?

La lampe néon la plus classique, telle que de nombreuses personnes la connaissent est celle qui se présente sous la forme d'un grand tube transparent qui se tient sur un pied ou que l'on peut fixer au mur. On en retrouve de plusieurs couleurs, à choisir en fonction de vos préférences. Elle donne un côté quelque peu futuriste à une pièce et on aurait presque l'impression que le luminaire est tout droit sorti d'un film de science-fiction.

Plus originales, les lampes néon qui prennent la forme d'un objet, ont la cote en ce moment. Elles sont généralement plus petites à poser sur un meuble ou à accrocher telle une décoration murale. En forme d'ananas, de flamant rose, de nuage ou de coeur les possibilités sont nombreuses afin de convenir autant aux petits qu'aux ados et aux adultes.

On est aussi particulièrement sous le charme des lampes néons qui forment une lettre, un mot ou une phrase, pratique pour faire subtilement passer un message. Elles ont ce côté rétro, clin d'oeil aux éclairages que l'on peut retrouver dans les restaurants ou les bars et qui feront autant d'effet dans notre cuisine ou notre salon. On peut les acheter avec des mots prédéfinis tels que : "love", "dream", "bar" par exemple ou alors les personnaliser avec le mot ou la phrase de votre choix.

Voir cette publication sur Instagram

Ready to welcome stay-in season. @eli_at_home

Une publication partage par MADE.COM (@madedotcom) le

Où placer ma lampe néon ?

Une lampe néon s'invite dans de nombreuses pièces avec beaucoup de style. Il s'agit plus d'un élément de déco nocturne que d'un luminaire à part entière. Gardez-bien en tête que la luminosité d'un néon est très modérée et qu'il ne peut donc pas se substituer à un "vrai" éclairage. Le néon servira plus à diffuser une ambiance colorée dans une pièce une fois allumé le soir.

  • On apprécie une lampe néon dans un salon, sur un mur derrière un canapé par exemple ou version petite lampe de table posée sur une commode ou le rebord d'une cheminée. On peut également opter pour ce format dans une chambre sur une table de chevet . Ou alors miser sur un néon tube sur pied.

  • Dans une salle à manger ou une cuisine, on reproduit l'ambiance d'un café ou d'un bar avec un néon original.

  • On peut aussi en installer un dans un bureau pour switchez l'ambiance de cette pièce de travail une fois la nuit tombée.

Les lampes néon vous inspirent ? Et si vous finissiez par craquer ? Laissez-vous tenter par notre sélection...