La chaise à barreaux : le nouveau must have déco !

L'assise à avoir en ce moment ? La chaise à barreaux ! Vintage mais indémodable, pratique, design... Elle a clairement tout pour elle. On vous en dit plus et on vous montre surtout nos modèles préférés.
Chaise barreaux

Par Mathilde Mezieres , 23 octobre 2019

À partir des années 50, la chaise à barreaux devient une pièce incontournable (en Scandinavie d'abord, mais pas que...). On en voit dans tous les intérieurs, généralement autour de la table de repas. Allure élancée, bois brut ou coloré, pieds droits ou compas... Elle faisait déjà son petit effet.

Et depuis, elle est devenue l'objet vintage par excellence ! On ne l'adopte plus uniquement pour son côté classique et robuste, mais parce qu'elle instaure une certaine ambiance. On l'aime aussi bien dans la cuisine pour composer le coin repas, que dans le séjour ou même dans un coin de la chambre ou derrière le bureau pour styliser le coin travail.

L'atout de votre cuisine !

L'atout de votre cuisine !

Mais le plus compliqué va être de choisir le bon modèle (oui, on les aime toutes !). Si vous aimez les ambiances sobres ou si votre intérieur est déjà composé de diverses teintes vives, optez pour les traditionnelles chaises à barreaux en bois brut (surtout si vous en voulez plusieurs). Elles se fondront très facilement dans le décor !

Il y a aussi des versions bicolores, de quoi habiller l'espace avec une petite touche d'originalité. Blanc et bois pour un look nordique, ou noir et bois pour un rendu plus chic.

Enfin, nos préférées sont les chaises à barreaux colorées (rose pastel, jaune citron, vert amande...). Cela leur donne une petit air revisité, parfait pour personnaliser un espace. Notre conseil pour un coin repas qui en jette : accumuler différents modèles autour d'une belle et grande table en bois.

Ce vert pâle...

Ce vert pâle...