L'armoire d'angle : la solution sur mesure pour la chambre

Pour gagner de la place dans votre chambre, l'armoire d'angle est idéale ! Elle se cale dans un coin et vous permet de profiter de l'espace libre pour installer une étagère ou un bureau à ses côtés par exemple. On vous montre nos modèles préférés...
Armoire angle

Par Mathilde Mezieres , 16 mai 2019

Que ce soit en maison ou en appartement, les chambres sont souvent de petites pièces afin de privilégier un salon plus grand. Il peut donc être difficile de bien organiser ce lieu, surtout lorsqu'on a beaucoup d'affaires à y ranger ! Notre premier conseil est de miser uniquement sur le nécessaire : lit, chevet, rangements et bureau (seulement s'il vous est vraiment utile).

Coté rangements, on a trouvé le meuble idéal pour ne pas monopoliser tout l'espace libre : le dressing d'angle. Ses principaux atouts ? Il se cale dans un coin (vous évitant de condamner tout un pan de mur) et offre une grande capacité de stockage.

Vous pouvez ainsi profiter de vos murs pour ajouter un petit espace de travail, une étagère pour exposer vos livres ou encore quelques déco pour habiller votre chambre (cadres, miroirs, horloge...).

Une idée tout aussi cool pour la salle de bain !

Une idée tout aussi cool pour la salle de bain !

Pour le style de votre meuble d'angle, on vous conseille de miser sur quelque chose de moderne et de discret. Ce serait quand même dommage qu'il ne soit pas à votre goût et qu'on ne voit que lui dans votre jolie chambre !

Bois clair et blanc, voilà notre look préféré du moment. Ces deux teintes fonctionnent parfaitement bien ensemble et on adore leurs inspirations nordiques ! Les modèles unis blancs ont aussi la côte. Vous ne trouverez pas plus discrets, et peu de doutes qu'ils ne fonctionnent pas avec le reste de la décoration.

Privilégiez des lignes simples, droites et épurées pour affirmer le côté contemporain. Si vous êtes fan des meubles vintage, préférez un modèle avec différents détails : peinture volontairement vieillie, poignées travaillées ou encore moulures décoratives.