Je veux un tapis en jute pour cet été !

Cet été, remplacez votre tapis en laine à poils longs par un modèle en jute, beaucoup plus adapté à l'ambiance estivale et aux températures élevées. Forme ronde ou rectangulaire, couleur unie ou version à motifs... Il y en aura pour tout le monde !
Tapis jute

Par Mathilde Mezieres , 30 avril 2019

Les tapis en jute se font encore rares, pourtant, ils ont tout pour plaire, surtout en saison chaude. Le jute (tout comme le sisal ou le jonc de mer) est une fibre naturelle. Une fois extraites de l'écorce de l'arbre, les longues fibres sont traitées et tissées. On en fabrique alors des rideaux, des revêtements de chaises ou des tapis...

Les tapis en jute nous plaisent pour leur simplicité et leur style naturel. Vous pouvez en installer dans toutes les pièces de la maison, du salon à la chambre en passant par l'entrée et même la terrasse ! Cette matière naturelle n'est pas particulièrement fragile et plutôt facile d'entretien. Vous pouvez même en accumuler plusieurs et les superposer délibérément pour vous créer une petite surface confortable.

Superposez deux modèles différents pour un joli look.

Superposez deux modèles différents pour un joli look.

Les petits modèles ronds seront parfaits en guise de descente de lit dans la chambre. Pour le salon, préférez un modèle XXL couvrant une grande partie de l'espace. Il existe aussi des modèles au tissage plus travaillé, formant des motifs floraux ou géométriques.

Ces tapis s'adaptent bien aux ambiances bohèmes et à leurs inspirations très natures. À leurs côtés, adoptez du lin ou de la laine (des matières naturelles) et évitez les couleurs trop vives. On préférera du blanc cassé, du beige taupe, du bordeaux, du bleu pétrole... Ce genre de tapis peut aussi bien convenir dans un environnement scandinave ou bords de mer, c'est à vous de créer votre déco personnalisée !

Version rectangulaire dans le salon.

Version rectangulaire dans le salon.