10 accessoires jaune moutarde à adopter d'urgence !

A la rédac, on est complètement fan du jaune moutarde ! Pour un accessoire, du linge de maison, un luminaire ou même un meuble... On se dit qu'il n'y a clairement pas mieux pour illuminer la pièce avec élégance. Si vous non plus vous n'êtes plus à convaincre, cette sélection devrait vous plaire.
Jaune moutarde

Par Mathilde Mezieres , 26 décembre 2019

Depuis quelques mois, le jaune moutarde est à l'honneur. L'atout principal de cette teinte dorée est d'être lumineuse. Ni trop claire, ni trop foncée, elle éclaircira votre intérieur. On aime aussi son petit côté vintage qui rappelle les décoration d'antan... Mais attention, rétro ne veut pas dire ringard, bien au contraire !

Le moutarde est une teinte audacieuse (tout comme le rose pastel, le vert amande ou encore le bleu canard), il ne faut pas en abuser. Ne tentez pas le total look, contentez-vous d'adopter quelques éléments bien choisis pour l'exposer par touches.

Si vous cherchez avec quelles autres teintes l'associer, on vous conseille le bleu marine, le beige, le gris anthracite ou même le vert forêt. L'important est de créer du contraste !

L'accessoire déco à avoir : la lampe moutarde !

L'accessoire déco à avoir : la lampe moutarde !

Dans le salon, misez sur un accessoire qui se fait remarquer. Une paire de rideaux épais ou une belle assise par exemple. Le jaune moutarde doit se voir pour mettre en valeur la pièce. Si c'est votre canapé que vous souhaitez illuminer, choisissez un ou deux jolis coussins moutarde (dans une belle matière comme du lin ou du velours pour un côté encore plus original).

Vous pouvez aussi habiller votre sol (quelle que soit la pièce) grâce à un tapis moutarde qui viendra réveiller l'espace. Cette couleur est aussi parfaitement conseillée pour styliser une table de repas. Nappe, assiettes, serviettes... Rendu chic assuré !

Autre possibilité : miser sur une beau luminaire qui deviendra à coup sur l'élément fort de la pièce. Lampadaire pour le séjour ou petite lampe de bureau pour la chambre, vous aurez tout bon.

Pour relooker la chambre...

Pour relooker la chambre...