10 façons d'intégrer du rose dans sa déco

Longtemps considérée comme trop enfantine et girly, la couleur rose est bien décidée à prouver qu'elle a du caractère en investissant toutes les pièces de la maison. Sur du mobilier ou des petits éléments de déco, le rose puise dans ses plus belles nuances pour se faire tendance et réussir à nous séduire. Mais comment l'adopter sans tomber dans des clichés ? Voici 10 façons d'y arriver.
Rose et velours : notre combo préféré !

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 21 février 2020

Fini le temps où le rose était uniquement associé à Barbie. Voilà que cette couleur à la fois douce et imposante s'invite dans nos intérieurs pour y apporter un brin de charme et de poésie. C'est dans une palette radoucie et délicate que le rose se décline en une multitude de nuances toutes plus irrésistibles les unes que les autres.

Exit le fushia ou le rose bonbon : pour une déco réussie, c'est sur des roses subtils qu'il faudra miser. Rose layette, rose pêche, rose gold ou vieux rose... Les possibilités sont nombreuses pour voir la vie en rose. Besoin d'inspiration ? On vous présente 10 façons d'intégrer du rose à votre déco.

1) Un canapé ou un fauteuil rose

On avoue avoir un coup de coeur tout particulier pour les canapés, les fauteuils, les chaises et autres poufs rose clair. C'est différent, original et osé. N'hésitez pas à miser sur des tons poudrés ou des roses plus profonds et surtout sur des matières comme le velours pour un résultat du plus bel effet.

2) Une table rose

Sur une table à manger, une table basse ou une table d'appoint , du rose pastel ou blush marié à des pieds en bois viendront apporter de la douceur et une touche scandinave à votre intérieur. Vous pouvez aussi opter pour une jolie table basse blush pour booster un intérieur trop sage.

3) Des luminaires roses

Pour ajouter une touche de couleur à une chambre, un séjour ou un bureau, vous pouvez compter sur une lampe à poser, une suspension ou un plafonnier design de couleur rose. On apprécie beaucoup les mélanges de matières : toile, rotin, cannage... Plus tendre on ne fait pas.

4) Des coussins roses

Pour réveiller un canapé simple et triste, on ajoute quelques coussins douillets colorés ou imprimés de motifs originaux dans des jolies matières ou dans des formes peu communes. On adore tout particulièrement le combo canapé gris + coussins roses !

Voir cette publication sur Instagram

Neutral territory. : @undixjuillet

Une publication partage par MADE.COM (@madedotcom) le

5) Des rideaux roses

Pas toujours faciles de trouver les rideaux qui s'accorderont avec le reste de votre déco. Envie de craquer sur modèle rose ? Choisissez-les en velours poudré pour un effet chic et subtilement vintage.

6) Un tapis rose

C'est audacieux, risqué mais ça peut payer ! Si le reste de votre décoration est plutôt sobre et minimaliste, un tapis rose tout moelleux et fluffy ou tissé peut effectivement dynamiser un salon.

7) Un vase rose

Pour ajouter des touches de rose facilement à une pièce, rien de mieux qu'un vase voire même plusieurs à décliner dans un camaïeu de roses différents pour plus de style. Il saura mettre en valeur vos fleurs et vos plantes (naturelles ou artificielles) comme personne.

8) Du rose sur les murs

Des cadres, une tapisserie, du papier-peint ou de la peinture : il y a plein de façon différentes d'intégrer du rose sur un mur. Faites bien attention à ne pas choisir des nuances trop agressives au risque de vous lasser.
Le rose saura particulièrement se marier avec du vert sauge ou sapin, du jaune moutarde, du orangé et tous les tons plus neutres (beige, blanc, noir...)

9) De la vaisselle rose

Une assiette rose par-ci, des verres roses par là, des jolies assiettes plates ou creuses imprimées : on n'y pense pas forcément mais la vaisselle aussi compte dans la déco ! On oublie les modèles drop enfants qui feront vite dînette et on privilégie les belles pièces (color block, motifs, liserais dorés).

10) Des rangements roses

Penser au rangement c'est toujours important, alors pourquoi ne pas choisir ses paniers, des boîtes et autres malles et coffres de rangement en rose cette fois-ci. En solo ou à plusieurs, ils sont toujours bien pratiques.

Maintenant qu'on vous a mis l'eau à la bouche, place au shopping !