Inspiration déco : un petit appartement bohème

Couleurs claires, meubles en bois brut, objets rapportés de voyages... Voilà ce qui fait l'âme de ce petit appartement. Allez, on vous offre une visite guidée en vous montrant tout ce qu'on a particulièrement aimé.
appartement bohème

Par Mathilde Mezieres , 30 septembre 2019

Contrairement à la déco scandinave ou industrielle, le style bohème mérite une vraie personnalisation. Il doit être créé à partir de trouvailles et de souvenirs, encourageant donc le mélange des matières, des matériaux et des couleurs. Preuve en est dans ce petit appartement australien où tout est parfaitement maîtrisé.

Dans le salon, l'incontournable canapé gris / beige se fait remarquer grâce aux coussins colorés. Et tout particulièrement par un duo qui n'a plus rien à prouver : le vert et le rose. Un fauteuil en rotin à bascule à été installé dans un coin de la pièce pour créer un petit espace lecture bien cocooning. Tapis moelleux, plaid chaud, coussin coloré et petit bout de canapé, tout y est ! Une grande (mais discrète) étagère surplombe ces deux assises, permettant d'exposer livres, cadres et bibelots.

On veut le même !

On veut le même !

Tout en simplicité.

Tout en simplicité.

Côté salle à manger, place aux matériaux bruts et aux lignes épurées. Une belle et grande table en bois trône sur un grand tapis. Les chaises et la suspension ont un petit quelque chose de nordique qui colle parfaitement au thème.

On retrouve justement ce bois brut dans la chambre, avec une commode et une chaise toutes simples. Là aussi, les inspirations sont scandinaves et fonctionnent bien dans un univers qui se veut délicat et raffiné. Mais on aime surtout le tapis berbère qui apporte quelques touches de couleurs tout en douceur.

Enfin, on a gardé le meilleur pour la fin... L'appartement a aussi un petit extérieur où l'une des parois a été transformée en véritable mur végétal. C'est un peu l'idée du siècle pour se croire au milieu de la forêt et profiter autrement de ses jolies plantes !

Le tapis fait toute la différence.

Le tapis fait toute la différence.

Pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt ?

Pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt ?