Inspiration déco : un intérieur mêlant tradition et modernité

Moulures et belle cheminée anciennes, mobilier vintage, petites touches modernes, mélange des styles, agencement des espaces... On ne compte plus tous les détails qu'on aime dans ce bel intérieur ! On vous montre ?
inspiration appartement

Par Mathilde Mezieres , 29 juillet 2019

Ce qui nous plait tout de suite dans cet intérieur, c'est la luminosité et l'impression d'espace. La grande pièce à vivre est séparée en deux parties (la coin salon et la salle à manger), qui restent communicantes grâce à une grande ouverture en alcôve. Une bonne manière de créer un esprit loft très agréable à vivre.

Dans le salon, les grands canapés modernes ont été disposés de part et d'autre de la pièce, ce qui accentue encore plus l'impression d'espace. Au milieu, un grand tapis aux inspirations ethniques crée une ambiance chaleureuse.

Le fauteuil vintage en rotin et les petits tables basses scandinaves disposées en plein milieu donnent du caractère. Au-dessus de la cheminée, pas de grand miroir comme dans les appartements haussmanniens mais une belle illustration colorée qui dynamise l'espace !

On adore la grande pièce à vivre !

On adore la grande pièce à vivre !

L'indispensable assise Eames est de rigueur !

L'indispensable assise Eames est de rigueur !

Côté repas, la déco est plus moderne : la grande table en bois (parfaite pour de repas conviviaux) est accessoirisée de chaises Eames et de vases colorés.

Mais l'atout de cette maison, c'est sans hésiter le patio baigné de lumière qui jouxte la pièce à vivre ! Ce petit espace est parfait pour déjeuner lors des journées ensoleillées ou lire un bon livre tout en profitant de la chaleur passant par la baie vitrée. L'accumulation de plantes donne un petit côté tropical.

La chambre a été pensée de façon très épurée. Un lit, des chevets surmontés de petits luminaires, rien de plus niveau meubles ! Tous les textiles (tapis, dessus de lit et coussin) sont à motifs ethniques, rappelant le costume asiatique fixé au mur en guise de décoration. À côté, un grand cadre ancien est simplement posé au sol... Juste ce qu'il faut pour donner du charme !

Parfait pour le café !

Parfait pour le café !

La chambre est tout aussi réussie.

La chambre est tout aussi réussie.