Inspiration déco : un intérieur bohème qui a tout bon !

On a tous besoin d'une petite dose d'inspiration de temps en temps pour repenser son intérieur ! Aujourd'hui, on vous fait la présentation d'un superbe intérieur où les grands espaces se mêlent à une jolie décoration bohème...
Visite

Par Mathilde Mezieres , 13 mai 2019

Au premier coup d'oeil, ce qui nous plait dans cet intérieur, c'est cette impression d'espace. Chaque pièce communique sur l'extérieur grâce à de grandes baies vitrées... Luminosité assurée ! On aime aussi la disposition des pièces et l'agencement de l'espace qui joue sur les volumes.

Pour aménager le coin repas par exemple, une table XXL trône au milieu de la pièce. Elle est mise en valeur grâce à des fauteuils en cuir d'un côté et un grand banc noir en bois de l'autre. L'espace est délimité grâce à un grand tapis rayé aux inspirations ethniques. Mais ce qui donne tout son relief à ce coin repas, ce sont ces grosses suspensions boules en verre et corde, disposées juste au-dessus.

Le salon s'organise autour de grands tapis disposés les uns à côté des autres pour une ambiance cocooning. De gros fauteuils en cuir bien confortables, un ou deux poufs et une belle et grande table basse en bois installée en plein milieu... Simple mais cosy à souhait !

L'espace repas, baigné de lumière !

L'espace repas, baigné de lumière !

Le must : l'ouverture sur l'extérieur !

Le must : l'ouverture sur l'extérieur !

Dans les chambres, même ambiance épurée mais toujours stylée. Tout s'organise autour d'une jolie déco aux inspirations natures et bohèmes, sans fausses notes. On aime cette grande suite parentale qui offre un petit coin détente au bout du lit, composé de fauteuils en cuir et d'une petite table basse en métal noir. On se croirait presque à l'hôtel !

La chambre des enfants a été pensée dans des tons clairs pour un joli rendu plein de charme. Les lits superposés sont directement encastrés dans le mur. En guise de terrain de jeu : un grand tapis berbère bien épais disposé en plein milieu de la pièce ! On aime aussi les étagères murales blanches qui se fondent parfaitement dans le décor et permettent d'entreposer et d'exposer les jouets, livres et babioles qui traînent.

La chambre de nos rêves !

La chambre de nos rêves !

Design jusqu'à dans la chambre des enfants !

Design jusqu'à dans la chambre des enfants !