Housses de couette : 10 parures de lits qui fleurent bon le printemps

Quand le printemps repointe le bout de son nez, il y a bien une chose que l'on a envie de changer... C'est la parure de lit ! De la housse de couette aux taies d'oreillers en passant par les draps, on oublie les couleurs sombres et les motifs sobres et on se fait plaisir avec des couleurs vives, des imprimés fleuris et de jolis motifs hauts en couleurs qui fleurent bon le printemps-été.
Housses de couette : sélection de parures de lit qui fleurent bon le printemps

Par Perrine Poncet , 18 mai 2020

L'arrivée du printemps rime souvent avec renouveau et envie de changements, surtout du côté de la déco ! Après avoir fait le grand ménage de printemps, voilà que nous avons envie de faire quelques changements du côté de la chambre... Et notamment de la housse de couette !

Bye bye la housse d'hiver en molleton gris ou en flanelle : dîtes bonjour aux parures de lit colorées, aux housses de couettes imprimées et aux couettes en satin toutes douces pour le retour des beaux jours. Des motifs fleuris aux couleurs pastel en passant par les inspirations ethniques, nous vous avons sélectionné les plus belles housses de couette du printemps-été 2020, rien que pour vous. On vous les montre ?

Housses de couettes : les plus beaux modèles du printemps-été 2020

Oubliez les couleurs sombres et sobres : cette saison, le mot d'ordre sera définitivement printanier au rayon linge de lit ! Du côté des couleurs des housses de couette, vous pourrez compter sur de jolies teintes comme du jaune citron, du rose poudré, du bleu roi, du vert-bleu canard, du menthe à l'eau ou encore du jaune moutarde. L'idée est d'ajouter une belle dose de fraîcheur et de couleur à votre chambre à coucher.

Côté motifs aussi vous avez l'embarras du choix entre le motif Paisley, le linge de lit Liberty, les motifs graphiques colorés, les végétaux poudrés, les imprimés façon toile de Jouy, les fleurs ambiances tropicales ou encore les motifs géométriques façon mosaïques de la Méditerranée.

Pour ne pas faire une overdose de motifs, nous vous conseillons de rythmer votre parure de lit en alternant entre motifs et couleurs unies avec un drap coloré et quelques taies d'oreilles unies par exemple : cela sera plus harmonieux et moins agressif pour votre rétine. N'hésitez pas à choisir une couleur déjà présente dans le motif pour ne pas dénoter.

Quelle matière choisir pour le printemps ?

Côté textiles, optez pour des housses de couettes douces, légères et agréables :

  • La percale ou gaze de coton : ce sont des toiles fines au toucher très doux et soyeux. Les draps et les housses de couettes en coton sont généralement frais et donc parfaits pour l'été.
  • La soie : élégante et luxueuse, la soie est le summum du luxe. Elle est légère, extrêmement douce mais aussi fragile à l'entretien. La soie vous promet des douces nuits de sommeil.
  • Le satin : c'est une étoffe douce et souple, brillant sur l'endroit et mat sur l'envers. Il donne un côté glamour à votre lit ! Les satins de coton ou de soie sont parfaits pour réguler l'humidité : par contre attention aux satins synthétiques qui peuvent faire transpirer.
  • Le lin : lorsque le thermomètre augmente, vous pouvez compter sur le linge de lit en lin ! Rafraîchissant à souhait, c'est un tissu idéal pour les beaux jours. Il peut afficher un petit côté naturellement froissé qui est très charmant.

Alors, qui de la parure rose pastel ou des imprimés tropicaux auront votre coeur cette saison ?