Notre sélection de housses de couette dans les tons bleus

Renouvelez votre linge de lit pour donner une nouvelle allure à votre chambre. Et pour cela, vous pouvez compter sur une nouvelle housse de couette bleue. Qu'elle soit claire ou foncée, unie ou imprimée, en coton ou en satin, classique ou fantaisie... La housse de couette est toujours une valeur sûre pour faire de beaux rêves. Suivez le guide, on vous partage notre sélection shopping 100% bleutée.
Notre sélection de housses de couette dans les tons de bleu

Par Mathilde Mezieres , 30 septembre 2021

La meilleure façon de transformer votre chambre sans engager de travaux est de miser sur une nouvelle décoration. Et l'élément principal, celui que l'on remarque le plus, c'est bien évidemment la housse de couette ! Elle habille le lit, réchauffe l'atmosphère et permet de donner un style bien précis à la chambre.

Pour les beaux jours, on vous conseille d'opter pour une housse de couette colorée qui donne du peps et avec des matières respirantes comme le coton, le lin ou encore le satin. Pour l'automne-hiver, misez sur des bleus foncés et profonds avec des tissus un peu plus épais afin de vous réchauffer. Le bleu offre un large panel de teintes et de nuances, toutes plus intenses les unes que les autres : vous avez de quoi faire !

Pour vous aider à trouver LA housse de couette bleue parfaite, nous vous avons préparé une petite sélection shopping 100% bleutée. Suivez le guide.

Une housse de couette bleue unie ou à motifs ?

Les housses de couette unies ont l'avantage de créer une ambiance chic, tout en simplicité. On retrouve des modèles en percale, en satin, en soie, en coton en lin... tout dépend de l'atmosphère que vous souhaitez créer. Choisissez bien la couleur afin qu'elle s'harmonise avec les autres éléments : faites attention à l'essence du bois de vos meubles, la couleur du tapis et des rideaux par exemple. Si du bleu est déjà présent dans la chambre, essayez de vous en rapprocher au plus près afin de créer un rappel ou misez sur une teinte bien plus claire ou bien plus foncée pour créer du contraste.

Pour une déco plus originale (surtout si vous n'avez pas beaucoup de mobilier), laissez-vous tenter par des motifs. Petits ou gros, abstraits, fleuris, géométriques, graphiques... Il y en a pour tous les goûts ! Les housses de couettes imprimées sont parfaites pour booster une déco un peu trop sage. Entre les motifs tropicaux, les grosses fleurs XXL et les motifs végétaux inspirés de Bali, vous avez de quoi faire.

50 nuances de bleu !

50 nuances de bleu !

Quel genre de bleu choisir ?

Le plus difficile va être de choisir la bonne nuance de bleu car celle-ci définira l'ambiance de la pièce entière. Si vous n'êtes pas très adeptes de couleurs vives, on vous conseille d'adopter une parure de lit bleu foncé, bleu pastel ou bleu grisé. Cela reste sobre mais la profondeur ou la douceur de ces teintes apportent un petit truc en plus à la décoration de votre chambre. N'hésitez pas jouer avec les taies d'oreillers en variant entre du bleu et des teintes sobres comme du blanc, des nuances crème, du bleu foncé ou encore du gris très clair.

Pour une touche de fraîcheur, préférez du bleu clair, du cyan voire du turquoise, avec ou sans motif. Leur atout est de bien fonctionner avec d'autres teintes tout aussi vives comme le orange, le jaune ou le vert. On ne remarquera que votre espace repos ! Là aussi vous pouvez ajouter un coussin jaune ou faire un rappel avec une couleur présente dans le motif par exemple.

Enfin, on aime aussi tous les bleus qui tirent sur le vert et offrent un look plus tropical. Associez-y des matériaux naturels (une table basse en rotin ou des rideaux en lin...) pour une ambiance bohème à souhait !