En rupture
Le grand miroir est un objet déco indispensable ! Rond, ovale ou rectangulaire, en bois, en métal ou même sans encadrement... Le plus dur va être de choisir le bon modèle. On vous a préparé une petite sélection.
Par Mathilde Mezieres , 23 mai 2019
Adopter un grand miroir dans votre chambre aura plusieurs avantages. Il permettra dans un premier temps d'agrandir l'espace et de jouer sur la luminosité (le must étant de placer votre miroir face à une fenêtre pour profiter au maximum de la lumière extérieure). Pensez essentiellement à cette astuce si votre chambre n'est pas très spacieuse !
Un grand miroir est aussi un superbe élément de décoration. Où qu'il soit placé, il donnera du caractère à l'espace et permettra aussi d'habiller vos murs (et de cacher les petites imperfections si besoin). Enfin, c'est l'élément parfait pour décortiquer votre tenue avant de sortir !
Pour choisir la bonne forme, c'est selon la place que vous souhaiterez lui attribuer. Les grands miroirs rectangulaires devront se poser au sol et ont donc besoin d'espace. Mais un miroir mural rond ou ovale pourra très bien prendre place en hauteur sur un mur nu (ou même au-dessus d'un radiateur par exemple).
Coup de coeur pour les miroirs ronds XXL !
Il ne vous reste plus qu'à choisir son look. Si vous êtes à la recherche d'un style raffiné, optez pour une grand miroir ancien (ou baroque) à moulures recouvert d'une peinture volontairement vieillie, blanche ou dorée.
Pour une déco classique et moderne, préférez un modèle rectangulaire tout simple avec un encadrement fin en bois ou en métal. Il saura en plus se faire discret ! On aime aussi les modèles plus originaux avec quelques détails qui donnent le ton (déstructuré, style grande fenêtre, verrière ou tendance miroir barbier...).
Et si vous recherchez une ambiance design, on vous conseille le grand miroir rond à exposer bien en valeur dans la chambre (ou dans le séjour) ! De couleur neutre ou flashy, il nous plait pour son look minimaliste.
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture