Focus sur le frigo Smeg !

Vous connaissez très certainement son allure vintage aux formes rondes et aux couleurs audacieuses... Le frigo Smeg est l'accessoire indispensable pour styliser la cuisine ! Placé à côté du plan de travail, on ne verra que lui. Allez, avant de l'adopter, on vous raconte son histoire.
Frigo Smeg

Par Mathilde Mezieres , 05 juin 2019

À ses débuts en 1948, Smeg est une entreprise dédiée exclusivement au travail du métal et de l'émail. Mais très vite, avec l'émancipation des ménages et l'apparition des premiers appareils électroménagers, la production de diversifie : appareils de cuisson, lave-vaisselles, lave-linges... Mais surtout les célèbres réfrigérateurs rétro considérés comme une icône du design !

Smeg a créé toute une ligne vintage inspirée du style des années 1950, incluant des produits pour le froid et le lavage. Ceux-ci sont caractérisés par leurs formes arrondies et leurs couleurs originales, avec quelques fois des motifs très distinctifs tels que le drapeau anglais Union Jack.

Un frigo orange... Vous y aviez déjà pensé ?

Un frigo orange... Vous y aviez déjà pensé ?

Pas de doute, le frigo Smeg sera la star de votre cuisine. Installée bien en évidence, c'est LA pièce qui fera toute la différence. Si vous voulez savoir pourquoi on aime tant ce frigo indémodable, on a trouvé plusieurs raisons :

  • Il est clairement indémodable ! Avec son allure vintage, il traverse les années sans prendre une ride, et donne toujours autant de style à votre cuisine.

  • C'est l'un des rares réfrigérateurs (le seul ?) à avoir son propre look, complètement différent des autres modèles classiques.

  • Vous pouvez choisir sa couleur en fonction de votre déco... Enfin d'autres teintes que les coloris des appareils électroménagers traditionnels (blanc et gris !). Mention spéciale pour les couleurs pastel, qui donneront un sacré style à votre cuisine !