Des fauteuils à suspendre qui ne manquent pas d'air !

Il n'y a pas de doute, les fauteuils suspendus sont définitivement nos assises coup de coeur du moment. Ultra stylés, ils ne manqueront pas de venir booster notre déco. On rêve déjà de s'y prélasser, de s'y balancer à tel point qu'on risque bien de finir par y passer nos journées. Envie de craquer pour un fauteuil suspendu? Nous vous avons réservé une sélection à laquelle il sera difficile de résister.
Fauteuils suspendus : notre sélection shopping

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 16 avril 2020

On a trouvé l'assise idéale et parfaitement cosy pour des moments farniente. À adopter en intérieur comme en extérieur, le fauteuil suspendu promet de séduire celles et ceux qui ont un plafond assez haut pour l'accrocher. Les nostalgiques de la balançoire de leur enfance apprécieront s'y balancer quand les amateurs de déco ne manqueront pas d'être séduit.e.s par son esprit design des plus stylés.
De toutes les formes et de toutes les matières, les fauteuils suspendus ne font pas l'impasse sur le confort et se déclinent d'une multitude de façons toutes plus innovantes les unes que les autres. Focus sur les modèles qui nous font craquer.

Des fauteuils suspendus de tous les styles

On retrouve des fauteuils suspendus dans tout plein de formes différentes.

  • La plus enveloppante et la plus réconfortante est définitivement la forme oeuf ou boule qui donnera l'impression de se nicher dans un petit cocon de douceur. On les choisit en rotin, en résine ou en plastique transparent avec des gros coussins douillets à l'intérieur pour encore plus de confort. On aime leur esprit bohème qui saura faire son petit effet dans un intérieur.

  • Pour avoir l'impression d'être en vacances au bord de la mer sans avoir à quitter son salon, on opte pour des modèles en coton façon hamac qui sont soutenus par des grosses cordes. On craque aussi pour les balancelles en macramé tressées d'inspiration scandicraft.

  • Les modèles en fer forgé restent très fidèles à l'esprit balançoire et ce n'est pas pour nous déplaire.

  • Si vous n'avez pas la possibilité de les suspendre au plafond, certains fauteuils sont équipés d'un pied et d'un fil ou d'une chaîne de suspension qui les maintiennent tout en les laissant flotter

Où placer mon fauteuil suspendu ?

Le fauteuil suspendu s'invite aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison.

  • On l'ajoute dans un salon comme élément de déco dans un angle ou comme une assise supplémentaire si la hauteur sous plafond le permet.

  • Dans une chambre ou un dressing, il saura ajouter une délicate touche de poésie

  • Rien de mieux qu'un fauteuil suspendu pour apporter du cachet à un balcon, une terrasse ou un jardin .

  • On le décore avec des jolis coussins à imprimés et on ajoute des plaids doudou en prévision de nos moments de relaxation.

On parie que vous n'avez désormais envie que d'une chose : faire une place chez vous pour accueillir un magnifique fauteuil suspendu ! Ça tombe bien notre sélection en comporte 10 sur lesquels craquer de ce pas !